4 choses à faire avant de se coucher

By  |  0 Comments

Si beaucoup de personnes pratiquent et connaissent le rituel matinal. Il existe, également, le rituel du soir. Ces petites choses, ces petites habitudes qui vous permettent d’être plus efficace le lendemain, plus productive. Mais, également, qui permettent de dormir sereinement et en toute quiétude. Nous avons recensé pour vous 4 choses à faire avant de se coucher. Testé et approuvé par la rédaction. 

Faire ses soins

C’est l’occasion d’avoir du temps pour soi, de se détendre et d’évacuer tout le stress de la journée. Que vous fassiez des soins complets ou juste un petit gommage du visage, vous vous relaxez. 
Le petit plus ? Allumez une ou plusieurs bougies, mettez un épisode d’une série que vous devez regarder ou de la musique. 

Préparer ses affaires pour le lendemain

Cela vous permettra de gagner un temps fou le lendemain, voire de vous réveiller un peu plus tard. Sortez votre tenue de travail, votre tenue de sport, préparer votre tupperware, etc. 

Lire aussi >> 5 rituels matinaux pour changer son quotidien

Préparer sa to-do list

Deux écoles se font face : les adeptes de la préparation de la liste de choses à faire la veille et ceux qui la font le lendemain. Préparer sa liste la veille peut être considéré, pour certains, comme un rituel qui clôture la fin de journée. Elle peut être, également, un gain de temps pour la journée du lendemain.

Ranger

Mettre de l’ordre chez soi permet de se vider la tête et de faire le tri dans tout ce que vous accumulez la journée. En cas de rush matinal, cela permettra de sortir l’esprit tranquille et surtout de ne pas rentrer dans une maison ou un appartement en désordre quand on fini le boulot et que l’on n’a pas forcément la motivation de faire du rangement ou le ménage.

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire