5 applis fitness et yoga à tester immédiatement

By  |  2 Comments

Avoir la motivation pour faire du sport ou du Yoga n’est pas toujours évident. Surtout quand on est seul. Heureusement, notre smartphone ou notre tablette est là. On a déniché pour vous 5 applications qui peuvent vous aider, vous motiver, à avoir une pratique physique régulière. Promis, vous vous sentirez mieux après.

 

Le Fitness où et quand vous voulez

Nike+ Training club

Notre application favorite à la rédaction, nous n’arrivons plus à nous en séparer. Cette application dispose de plus d’une centaine d’exercices pour vous aider à gagner en rapidité, en tonicité et en force. Pour chaque exercice, il y a la possibilité d’avoir une vidéo et fichier audio pour vous guider.

En plus des conseils des experts Nike, certains professionnels du monde du sport (toutes activités sportives confondues, ndlr) proposent également leurs propres séances d’entraînements.

Pourquoi on l’aime ? Parce qu’on peut personnaliser ses séances selon nos objectifs. Que vous souhaitez perdre du poids, raffermir votre corps, être plus souple, etc… il y a un entraînement pour chacun de vos objectifs. On adore, aussi, les nouveaux exercices de Yoga apparus il y a quelques semaines. Une application complète.

Et ne pensez pas vous tournez les pouces. Un rappel régulier est fait par l’application afin de vous booster à ne pas abandonner.

 

Runstatic

Cette application de fitness est centrée communautaire. Vous avez une communauté pour vous booster. L’application dispose d’entraînements personnalisable. Ainsi que quelques vidéos pour tirer parti du meilleur de vos exercices.

Le plus ? Vous avez la possibilité d’acheter des équipements Runstatic pour vous aider lors de votre pratique sportive.

 

 

Freeletics

Cette application est plutôt complète. Les entraînements sont intuitifs et il y a une communauté derrière qui peut vous soutenir en cas de mou. Elle est la plus motivante de toutes. Régulièrement, des conseils sont envoyés par Newsletter. Cette dernière permet d’avoir plus d’information sur les postures que l’on pratique.

De petites vidéos accompagnent les exercices et sont insérées dans la newsletter afin de vérifier que les exercices sont bien réalisés.

Pourquoi on l’aime ? Pour ce petit côté suivi. Comme si on avait à nos côtés un coach. En outre une version « Alimentation » vient compléter ce programme.

 

Le Yoga au quotidien

Asana Rebel-Yoga

Coup de coeur pour cette application de Yoga. C’est un mix entre le fitness et le yoga et on adore. Ah oui on l’a déjà dit ! Les entraînements sont courts. Il faut compter de 10 à 30 minutes pour une séance. Des exercices pour les débutants comme pour les plus expérimentés.

L’interface est simple d’utilisation et les exercices sont adaptés à votre profil et aux objectifs que vous aurez renseignés dans ce profil.

 

Yoga – Track Yoga

Cette application vous donne le choix entre plusieurs types de yoga. Vous avez, aussi, accès à un professeur de yoga personnel.

 

Toutes ces applications sont disponibles sur Google Play et sur Apple Store.

 

 

happywheels

2 Comments

  1. Pingback: 5 vidéos pour faire du sport en 5 minutes - Styl'In Mag

  2. Pingback: 5 rituels matinaux pour changer son quotidien - Styl'In Mag

Laisser un commentaire