5 rituels matinaux pour changer son quotidien

By  |  0 Comments

Commencer la journée peut parfois s’avérer être compliqué.  Que vous soyez du matin ou non, on a tous des moments où on a envie de traîner au lit. On vous délivre ici quelques astuces pour affronter la journée du bon pied et être motivé.

Faire du sport

Faire du sport le matin vous apporte un surcroît d’énergie. Il permet d’avoir confiance en vous, d’améliorer votre bien-être émotionnel et d’avoir les idées plus claires pour commencer la journée.

Il ne vous ai pas demandé de faire 1 heure de sport tous les matins, surtout si vous n’êtes pas du matin. D’ailleurs, il est préférable de faire quelques minutes de sport que 2 heures de sport, 1 fois par semaine.

Il existe une multitude d’exercice, de vidéos et d’applications qui vous permettent d’effectuer des sports en 3, 5 voire 10 ou 15 minutes. Vous n’avez plus d’excuses pour garder la forme et avoir le corps que vous souhaitez avoir.

 

LIRE AUSSI >> 5 applis fitness et yoga à tester immédiatement 

 

Ecrire

On vous voit de loin. Quoi, écrire dans un journal, comme une adolescente ? Très peu pour moi. Pourtant, écrire à non seulement des vertus thérapeutiques, mais il permet d’avoir une vision à court, moyen et long terme de nos objectifs. Tenir un journal, vous permet d’avoir les idées plus claires.

Ecrire permet de se vider la tête, si vous êtes une personne qui réfléchis  beaucoup. Vous pouvez choisir le format que vous souhaitez : le format numérique ou la version papier.

 

« Quoi que vous écriviez, couchez des mots sur le papier est une forme de thérapie qui ne coûte pas un centime. » – Diana Raab

 

Préparer sa journée avec la méthode TLPI

Que vous travailliez à votre compte ou que vous soyez salarié, préparer sa journée est une étape importante pour ne pas sentir submergée. Notamment, par le trop plein d’informations que vous recevez chaque jour.

La méthode des « Tâches les plus importantes » a été mise en place par Léo Babauta dans son livre « L’art d’aller à l’essentiel« .  Comment ça fonctionne ? Chaque matin, fixez-vous 3 tâches à accomplir durant la journée. Il doit s’agir des 3 tâches les plus importantes que vous aurez à faire et que vous devez faire. Durant la journée, concentrez-vous en priorité sur ses 3 tâches avant d’en effectuer d’autres.

La satisfaction de voire votre liste rayée à la fin de la journée n’a pas de prix.

 

Méditer

Commencer la journée dans le silence peut être bénéfique pour le moral. Tout comme l’écriture, il permet d’avoir les idées plus claires et de réduire le stress. La méditation peut s’effectuer le matin ou plusieurs fois dans la journée.

Vous pouvez choisir aussi la durée de votre méditation. Pour vos débuts, vous pouvez par exemple commencer avec 3 minutes.

 

Prendre le temps de petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il est important de bien manger pour avoir de l’énergie toute la journée ou au moins toute la matinée.

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire