Aimer le lundi ? Oui, c’est possible

Conseil-pour-aimer-le-lundi

Le lundi la bête noire de nombreuses personnes. Eh, oui, pour beaucoup se lever le lundi matin est source de stress, d’énervement, de dépression… bon j’exagère un petit peu, mais vous avez compris ce que je voulais dire. Mais pourquoi ne pas aimer le lundi, qui au final est un jour comme les autres, n’est-ce pas ? On vous donne quelques conseils pour aimer à nouveau ce jour si ordinaire.

Changer sa vision

Le lundi sonne, en général, le départ d’une nouvelle semaine. Si au lieu de le détester, vous modifiez votre façon de l’appréhender. Qui dit nouvelle semaine, dit nouveau départ, nouveaux challenges, nouveaux objectifs à se donner et à atteindre. Cela peut être le moment de commencer une nouvelle activité, une nouvelle habitude. Commencer la semaine avec cet élan en tête lui donnera une nouvelle dynamique.

Programmer une activité sympa

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir aimer son travail, aimer ce qu’il fait ou travailler à son compte. Si vous ne supportez pas ce que vous faites en ce moment au travail, pour une raison ou une autre, c’est normal de ne pas vouloir se lever le matin. Vous devez, donc, programmer une activité qui vous fait plaisir. Par exemple, si vous aimez lire et que vous n’avez pas de temps, accordez-vous 30 minutes. Peu importe l’activité, programmez-la à un moment de la journée qui vous sied le plus avant d’attaquer la journée, pendant la pause ou en fin de journée.

Préparez votre lundi, la veille

Utilisez votre journée ou votre soirée du dimanche pour préparer votre lundi. Pour éviter d’avoir du stress en plus, déjà que vous vous dites ne pas aimer la journée. Sortez ce que vous porterez, choisissez une tenue et des couleurs que vous aimez et qui vous mettent en confiance. Si vous portez un uniforme, sortez-le la veille aussi et rappelez-vous d’un moment heureux qui s’est produit au travail. Votre sac, votre snack, votre tenue de sport, etc. doivent et peuvent être préparés la veille.

La positive attitude

Être positif ! Trouver du positif dans tout ce que vous ferez pendant votre journée du lundi. Pratiquez aussi la pensée positive en utilisant des affirmations positives et constructives pour vous.

Et vous que faites-vous pour commencer le lundi, la semaine du bon pied ?

Fondatrice et rédactrice en chef de Styl'In. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Bruxelles et Abidjan. Book et tea lover.

Laisser un commentaire