Asseulèn by Imane Ayissi

By  |  0 Comments

Le 7 Juillet dernier, Imane Ayissi présentait sa collection printemps-été 2017. L’occasion pour nous de découvrir une nouvelle fois, la passion, le talent et l’univers de ce créateur hors normes.

Asseulèn, c’est le nom que porte cette collection. Une collection qui met en avant la mixité du monde actuel : le croisement moderne. C’est, d’ailleurs, ce que signifie « Asseulèn » dans la langue natale d’Imane Ayissi.

IMANE AYISSI -SS 2017-ASSEULENN-look 3- Fabrice Malard

IMANE AYISSI -SS 2017-ASSEULENN-look13-1- Fabrice Malard-Edit

Chaque pièce est savamment étudié pour représenter la rencontre entre humains, les diversités culturelles, les voyages. Le Tissu à carreaux est une métaphore de ces différents croisements.

IMANE AYISSI -SS 2017-ASSEULENN-look32- Fabrice Malard

On adore le mélange des genres. Ici, les saisons ne font plus qu’un. La couture est plus « casual ». Les bandes de soie japonaise côtoient le Kita Ivoirien, les cotonnades teintes artisanalement au Cameroun et les tissus plus techniques. Les luxueux taffetas de soie s’acoquinent avec les Kenté Eue du Ghana.

 

Crédit photos © Fabrice Malard

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire