Bibi & Bibi, la lingerie destinée aux femmes confrontées au cancer du sein

By  |  0 Comments

Il y a quelques mois, nous rencontrions Caroline Le Beauvant et Agathe Robelot, les co-fondatrices de la marque Bibi & Bibi. Ensemble, elles ont réussi à mettre en place une plateforme et des objets du quotidien pour les femmes atteintes du cancer du sein. Pour Octobre rose, cette année, la marque continue de chouchouter ses clientes à travers diverses promotions et produits.

 

Un accompagnement global

Le parcours d’une personne atteinte du cancer du sein n’est pas évident et Bibi & Bibi l’a bien compris. En plus de confectionner de la lingerie, elle propose d’accompagner les femmes de l’hospitalisation au rétablissement post-opératoire à travers des produits de qualités et adaptés. Une nouvelle chemise de nuit vient, donc, grossir les rangs de Bibi & Bibi. Celle-ci est dédiée au moment de l’hospitalisation avec une ouverture à l’avant pour faciliter les soins. Elle dispose, également, d’une manche un peu large pour ne pas gêner le mouvement en cas de lymphoedème (gonflement au niveau des aisselles, du bras, des seins qui peut intervenir à la suite d’une chirurgie, ndlr).

Pour la troisième année consécutive, Bibi & Bibi a offert de petits chaussons d’hôtel pour certains centres de soins pour un accueil personnalisé de la patiente.

La lingerie Bibi & Bibi

Elle se définit par trois mots : ethnicité, douceur et élégance. « Tous nos modèles proposent des matières et des formes spécialement conçues pour rendre le port du soutien-gorge à nouveau confortable pendant et après la période de soin ». 

Les soutiens-gorge sont doublés à L’Aloe Vera ou en coton sans relief pour apporter de la douceur au quotidien. Pour le côté élégant et chic, la dentelle de calais s’associe avec la soie.

 

 

Comment est né Bibi & Bibi ?

Bibi & Bibi est née, tout d’abord, d’une expérience vécue. En effet, Caroline Le Beauvant est touchée d’un cancer du sein en 2007 à l’âge de 43 ans. « Je n’ai jamais pu trouver une lingerie adaptée à ma poitrine modifiée ». Après une ablation puis une reconstruction du sein, elle ne pouvait plus se fournir dans les boutiques lingerie « normales ».  « Je me suis sentie exclue de l’achat plaisir et du plaisir de porter une belle lingerie ».  Son amie Agathe se joint à elle quelques semaines plus tard.

Agathe Robelot est modéliste. « J’ai tout de suite été  séduite par le projet de Caroline ». Elle souhaite aider toutes les femmes qui sont dans le même cas que son amie. Le défi est lancé : « permettre à toutes celles qui ont une poitrine particulièrement sensible de porter une belle lingerie ».  Elles lancent dans un premier temps les deux lignes premières qui ont pour but de « résoudre les problématiques liés au cancer du sein. Et ensuite une troisième ligne {qui était très demandée} adaptée au port de prothèse externe.

Lorsque nous leur posons la question, comment elles voient Bibi & Bibi dans quelques années ? Elles nous répondent avec les yeux pleins d’espoir et de passion, «  nous aimerions que Bibi & Bibi soit vendu et présenté dans des boutiques de lingerie comme les autres. Que les femmes ne se sentent plus obligées d’entrer dans des boutiques de sport {acheter des brassières} ou dans des parapharmacies. Mais qu’elles puissent trouver leur bonheur et retrouver le goût de l’achat plaisir dans des boutiques de lingerie « standard ».

 

Promotion pour octobre rose sur le site Bibi & Bibi : 1 soutien-gorge acheté = 1 soutien-gorge offert dans la ligne Agathe. Agathe qui est la ligne post-opératoire de la marque. 

 

 

happywheels

Laisser un commentaire