Bibi & Bibi, la lingerie qui prend soin de vous

By  |  0 Comments

Bibi & Bibi est une marque de lingerie spécialement conçue pour les seins sensibilisés par les opérations et les traitements. Nous avons rencontré Caroline Le Beauvant et Agathe Robelot, les co-fondatrices de la marque. 2 passionnées pour un même objectif permettre aux femmes atteintes du cancer du sein de trouver de la lingerie à la fois glamour et confortable.

Bibi & Bibi s’adresse aux femmes qui sont confrontées au cancer du sein et qui peinent à trouver des soutiens-gorge adaptés à leurs besoins.  Il n’y a pas d’alternatives entre lingerie traditionnelle ou médicalisée. « Les femmes après leurs opérations et leurs traitements, souhaitent retrouver une vie normale, souhaitent retrouver leur féminité. Elles n’ont pas forcément envie de se rendre dans une parapharmacie pour se procurer de la lingerie ». Pourquoi choisir entre Glamour et confort ?

_1030703

Douceur, technicité, élégance. Trois mots qui qualifient la marque. Pour offrir un extrême confort et une féminité aux femmes, Caroline et Agathe ont mis les petits plats dans les grands. La marque présente 3 lignes : CAROLINE, MATHILDE et AGATHE. Leurs modèles sont brevetés grâce à leur technologie de cache-armature en silicone qui joue le rôle d’amortisseur entre le sein et l’armature. « Tous nos modèles proposent des matières et des formes spécialement conçues pour rendre le port du soutien-gorge à nouveau confortable pendant et après la période de soin ».

Outre les modèles brevetés, les soutiens-gorge présentent des doublures à l’Aloé Véra ou en coton sans couture en relief. Ainsi que des matières et matériaux certifiés Oeko Tex {label de garantie d’absence de substances nocives}. Pour le côté lingerie fine, la dentelle de Calais et des petits bijoux plaqués or ou argent se mélangent à la soie.

Bibi & Bibi s’adresse particulièrement aux femmes qui :

  • Ont subi une masectomie, puis une reconstruction. La ligne CAROLINE avec armatures en tulle d’Aloé Vera leur assurera sensualité et confort.
  • Subissent les désagréments de la radiothérapie. Douceur et féminité sont assurées par la ligne MATHILDE qui ne possèdent pas de couture en relief côté peau. Cette dernière étant déjà fragilisée par les traitements.
  • Veulent garder le côté glamour de leur lingerie tout en portant une prothèse externe. La ligne AGATHE est faite pour vous. Sans armature avec des poches de chaque côté pour les prothèses.

_1030687

Comment est né Bibi & Bibi ?

Bibi & Bibi est née, tout d’abord, d’une expérience vécue. En effet, Caroline Le Beauvant est touchée d’un cancer du sein en 2007 à l’âge de 43 ans. « Je n’ai jamais pu trouver une lingerie adaptée à ma poitrine modifiée ». Après une ablation puis une reconstruction du sein, elle ne pouvait plus se fournir dans les boutiques lingerie « normales ».  « Je me suis sentie exclue de l’achat plaisir et du plaisir de porter une belle lingerie ».  Son amie Agathe se joint à elle quelques semaines plus tard.

Agathe Robelot est modéliste. « J’ai tout de suite été  séduite par le projet de Caroline ». Elle souhaite aider toutes les femmes qui sont dans le même cas que son amie. Le défi est lancé : « permettre à toutes celles qui ont une poitrine particulièrement sensible de porter une belle lingerie ».  Elles lancent dans un premier temps les deux lignes premières qui ont pour but de « résoudre les problématiques liés au cancer du sein. Et ensuite une troisième ligne {qui était très demandée} adaptée au port de prothèse externe.

Lorsque nous leur posons la question, comment elles voient Bibi & Bibi dans quelques années ? Elles nous répondent avec les yeux pleins d’espoir et de passion, «  nous aimerions que Bibi & Bibi soit vendu et présenté dans des boutiques de lingerie comme les autres. Que les femmes ne se sentent plus obligées d’entrer dans des boutiques de sport {acheter des brassières} ou dans des parapharmacies. Mais qu’elles puissent trouver leur bonheur et retrouver le goût de l’achat plaisir dans des boutiques de lingerie « standard » ».

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire