Blue Monday : comment vaincre la déprime.

By  |  0 Comments

Chaque année au mois de janvier,  il y a le « blue monday ». Pour ceux et celles qui ne le savent pas. Il s’agit du jour le plus déprimant de l’année. Parce qu’une déprime peut surgir à tout moment, et pas qu’un lundi par an, on vous délivre ici quelques astuces pour avoir la pêche et pour rapidement ne plus voir le verre à moitié vide. 

 

 Cultiver la positive attitude

En toute circonstance, il est important de cultiver la « positive attitude ».  Les moments de déprime peuvent apparaître à tout moment, mais le plus efficace est d’envoyer valser tout de suite, ce sentiment nuisible.

Les affirmations sont un bon moyen d’y arriver. Répétez-vous régulièrement des phrases qui ont du sens pour vous et qui vous permette de rester motivé.e et optimiste.

 

Faire beaucoup de choses qu’on aime

Que vous soyez salarié, entrepreneur, peu importe votre statut professionnel et personnel, essayez de faire un maximum de choses que vous aimez faire. Commencez votre liste de tâches par les tâches que vous aimez le moins pour finir par celles qui vous passionne le plus.

Et si mon travail ne me permet pas de le faire ? Mais voyons, vous avez forcement une tâche dans la journée  que vous aimez faire. Dans le cas contraire, trouvez-vous une passion et tentez de la pratiquer le plus souvent possible.

 

LIRE AUSSI >> 5 rituels matinaux pour changer son quotidien

 

Prendre du temps pour soi

C’est important pour avoir l’énergie nécessaire de s’occuper des autres et de gérer votre planning quotidien. Un bain, une méditation, de la lecture, du sport, un massage, une session shopping… tout activité que vous pouvez pratiquer seule et qui permettra de vous détendre, d’obtenir une satisfaction personnelle.

 

La gratitude

Pratiquer la gratitude quotidiennement permet de relativiser et de rester optimiste.

Notre astuce ? Ecrivez ou exprimez à la fin de votre journée 3 choses pour lesquelles vous ressentez de la gratitude. Vous vous sentirez tout de suite mieux après. Oui, essayez., vous verrez.

 

Et vous que faites-vous pour ne plus être déprimé ? Ou lorsque vous sentez la déprime pointer le bout de son nez ? 

 

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire