Bluetens, le kiné connecté

By  |  0 Comments

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son kiné à porté de main, que l’on soit dans le train ou simplement chez soi, confortablement installé sur son canapé et qu’on sent une douleur venir? C’est la petite merveille de Bluetens qui a révolutionné le marché de l’électrostimulation, au Printemps 2015, avec la création d’un kiné connecté plus petit qu’une carte de crédit. 

HD_relaxation ©Charlotte Legendre:Bluetens

Bluetens, Kesako? Un dispositif médical basé sur la technologie de l’électrostimulation, qui, lorsqu’il est connecté à votre Smartphone par Bluetooth, vous donne accès à des traitements sur-mesure, crées par des professionnels de la santé et qui ont pour but d’améliorer votre quotidien. Lorsque vous sentez une crampe arriver ou que vous avez un mal de dos permanent, vous pourrez dès lors vous munir de votre appareil pour vous soulager immédiatement.

Il est tout aussi ludique que mignon. Après avoir choisi votre programme depuis l’application, vous pourrez choisir de faire travailler vos muscles pour une récupération à la suite d’une blessure, pour un renforcement ou une tonification à la suite ou pendant un effort physique, pour soulager une douleur ou bien pour une relaxation en profondeur à n’importe quel moment ! L’appareil a soigneusement été élaboré avec un kinésithérapeute pour que {via l’application} votre téléphone vous indique où placer les électrodes en fonction du programme. Il génère un courant électrique variable en fréquence, en intensité et en durée afin de soigner, relaxer ou renforcer une partie du corps.

box_open_right

 

 

En cette fin d’année, 3 accessoires font leur entrée pour compléter le Bluetens. Des accessoires à prix mini, utiles, ludiques et attendus semble-t-il par tous les utilisateurs de la machine :

  • le pack électrodes M8 (taille médium) pour travailler deux zones du corps en même temps ainsi que les grands muscles,
  •  le clip pour des séances en toute mobilité,
  • le sacoche de transport pour ranger et protéger son fidèle compagnon bien-être.

C’est grâce à l’idée ingénieuse de Julian Legendre, le designer de Bluetens, que l’appareil a fait son apparition. Diplômé de l’école des Beaux-Arts d’Orléans avec les félicitations du jury, son expertise s’illustre aujourd’hui sur la construction de marque pour des sociétés dans le domaine de la beauté, de la mode, de la gastronomie et de la santé. En 2014, il est co-fondateur de la start-up Bluetens.

 

Le kiné connecté à portée de main :

 

happywheels

Laisser un commentaire