Bulles et Formules, les cosmétiques pour une belle peau au naturel

By  |  0 Comments

Bulles et Formules, la nouvelle marque de cosmétiques que votre peau et votre salle de bains vont adorer. Découverte lors de la présentation presse du salon ID D’art 2015, nous avons tout de suite craqué pour cette marque qui propose des produits aux ingrédients naturels. Barabara Chabut, fondatrice et passionnée de formulation nous présente sa marque. 

Bulles et Formules, cela nous évoque un laboratoire d’expérience.

C’est mon côté scientifique qui refait surface !! Bulles pour mes savons et formules pour mes cosmétiques.

Qui se cache derrière Bulles et Formules ?

Barbara Chabut, je suis Docteur en chimie et passionnée de formulation. J’ai voulu créer ma société afin de pourvoir utiliser les matières premières qui me plaisaient et créer des produits qui soient en adéquation avec mes valeurs.

Depuis combien d’années la marque existe-t-elle ?

J’ai fait mes premières ventes il y a deux ans, pour les marchés de Noel 2013.

Utiliser des ingrédients naturels dans vos produits est important pour vous ?

Cela est même plus qu’important ! J’ai deux règles que je suis rigoureusement pour développer mes produits : n’utiliser que des matières premières naturelles pour mes cosmétiques et me fournir auprès des fournisseurs de ma région.

DSC_0085

Quelles sont les différentes gammes que vous proposez chez Bulles & Formules ?

Je fabrique des savons, des cosmétiques, des produits pour la diffusion dans la maison et ma gamme préférée, les produits pour homme (produits de rasage et d’entretien de la barbe).

Vous proposez également une gamme Homme, comment vous ai venu cette idée ?

Cela a été un beau projet ! Mon oncle est le 10ème meilleur barbier de France, à Grenoble. Cela a été tout de suite une évidence de travailler ensemble !

DSC_0191

Pourquoi avoir choisi de présenter des produits pour la maison ?

Le plus compliqué et le plus long pour moi a été de développé des parfums pour les savons et les cosmétiques. Aussi je me suis dit qu’il serait intéressant d’utiliser ces mélanges d’huiles essentielles également pour la diffusion dans les maisons.

Combien de temps vous prend la fabrication des produits en général ? par exemple celui d’un savon.

Je fabrique par lot entier. Et contrairement à ce qu’on pourrait croire le plus long n’est pas de les fabriquer mais de les emballer car je fais toutes les étapes à la main …

Quelle est votre inspiration au quotidien pour la préparation d’un univers.

Pour cela j’ai la chance de travailler avec une graphiste absolument magnifique qui sait retranscrire et apporter des idées. Je lui doit beaucoup car c’est grâce à elle que les gens se souviennent de moi, grâce à la charte graphique qu’elle a créée.

Comment voyez-vous Bulles & Formules dans quelques années ?

J’adore créé de nouveaux produits. J’espère développer ma marque et pouvoir augmenter ma gamme ! Peut-être qu’un jour les gens diront « tiens je me suis acheté un B&F aujourd’hui » …

Entrez dans le laboratoire Bulles et Formules ici 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL’IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire