Calipige, les maillots de bain qui s’adapte à votre morphologie

By  |  0 Comments

Quand vient le moment d’acheter un maillot de bain, on a parfois du mal à en choisir ou en trouver un qui s’adapte parfaitement à notre morphologie. Frédérique et Constance, 2 sœurs, à travers leur nouvelle marque de maillot de bain et swimwear CALIPIGE en ont fait leur crédo afin que vous soyez Divines sur la plage. Elles ont accepté d’ouvrir la porte de leur univers le temps d’une interview. Plongez-y sans modération.  

 

Athénais clair WEB

 

  • CALIPIGE, qu’est-ce que cela signifie? Pourquoi avoir donné ce nom à votre marque? 

CALIPIGE vient du mot Callipyge qui signifie « QUI A DE JOLIES FESSES ». Une histoire qui remonte à l’antiquité classique, deux sœurs qui se battaient souvent pour savoir qui avaient les plus jolies fesses. Nous voulions une marque chic mais avec un brin d’humour. Tout le monde ne connait pas ce mot, quand les gens découvrent sa signification, ça les fait toujours sourire. C’est ce que nous recherchions…

  • Qui se cache derrière CALIPIGE?

Nous sommes deux sœurs de 24 et 26 ans originaires de la Martinique. (Un petit point sur la carte situé dans la caraïbe). Nous avons à notre actif cinq ans d’études dans l’immobilier et deux ans d’expériences professionnelles dans ce même secteur. Ces formations nous ont permis d’entrer en contact avec des chefs d’entreprises passionnés, qui nous ont transmis le goût d’entreprendre. Le concours de l’EDHEC (Lille), la remise des prix du Moovjee (Bobino) auxquels nous avons assisté n’ont fait qu’accélérer notre démangeaison d’entreprendre. Nous nous sommes jetées à l’eau en janvier 2014 avec la volonté de créer une société à notre image ! Quoi de mieux que des maillots pour deux sœurs originaires des  îles ?

  • Quel est le concept de votre marque?

L’été c’est génial… mais rendre verte de jalousie toutes les filles de la plage c’est encore mieux ! CALIPIGE dévoile aux femmes comment être DIVINES dans leur maillot de bain !

Comment ? CALIPIGE étudie les formes de ses maillots de bain pour s’adapter aux 4 morphologies féminines. Le but est de jouer avec les volumes pour rééquilibrer la silhouette. Il faut attirer l’attention sur vos atouts et dissimuler astucieusement ses défauts et le tout avec style ! Les femmes pourront connaitre leur morphologie grâce à un test qu’elles pourront retrouver sur notre site www.calipige.com et des maillots de bain leur seront conseillés.

Adonis balconet WEB

 

  • Comment êtes-vous entré dans l’univers du Swimwear?

Nous avons participé au salon international de la lingerie et du maillot de bain (Mode City) en juillet dernier à porte de Versailles. Pour notre première année nous avons eu un prix coup de cœur! Nous étions 60 marques parmi 500 à avoir été sélectionnés pour ce prix. Nous nous sommes beaucoup fait remarqué à ce salon et notamment par un grand distributeur : les Galeries Lafayette!

  • Depuis combien de temps la marque existe-t-elle?

La marque existe depuis un an mais nous avons commencé à commercialiser depuis 4 mois. Dans la mode il ne faut pas oublier que les collections se préparent un an à l’avance.

  • Si vous devez donner 3 conseils pour bien choisir un maillot de bain aux lectrices?

Je vais tricher et en donner 4 (rires).

– La meilleure solution pour masquer un petit défaut est d’attirer le regard ailleurs et ne pas chercher à tout prix à le dissimuler.
– Les poitrines généreuses doivent éviter le bandeau qui ne saura pas les maintenir.
– Les poitrines menues qui ne sont pas assumées elles doivent opter pour des push-up rembourrés et pour les petites poitrines assumées, il faut choisir des triangles qui vous feront un beau décolleté en V.

– Les formes généreuses doivent préférez des culottes quelque soit leur morphologies.

  • Vos maillots de bain portent des noms grecs, pourquoi?

La vénus Callipyge est un type particulier de statue grecque qui représente Aphrodite soulevant sa robe pour regarder ses fesses. Cette statue très connue, est présente aussi au jardin des tuileries à Paris. Nous voulions rappeler cette histoire à travers le nom de nos maillots de bain.

  • Quels sont les matériaux que vous utilisez pour la confection des maillots de bain?

Tous les tissus de nos maillots de bain sont italiens et résistent au chlore, aux UV et sèchent rapidement. Nous faisons aussi des robes de plages à porter après le bain.

  • Sont-ils de fabrication française?

Nos maillots sont fabriqués en France dans un atelier réputé pour son savoir-faire. Nous avons choisi de fabriquer en France parce que nous recherchions la qualité et l’excellence. Le made in France était donc une évidence. CALIPIGE s’engage à réduire ses marges, au profit des ateliers Français. Depuis un certain temps on voit apparaître ce nouveau moyen de consommer… la qualité « La révolution est en marche » ( dixit le slip français); La nouvelle tendance : « acheter de la qualité c’est choisir de ne pleurer qu’une seule fois » .

 

Ariane-WEB

  • Quel est l’univers de Calipige?

CALIPIGE est une marque dynamique et pétillante, nous considérons notre jeunesse comme un atout car nous voulons constituer une communauté de déesses Calipige (#FessesDeDeesse) qui puissent s’identifier à nous, nos modèles, notre histoire, notre univers. Nous utilisons au maximum les réseaux sociaux pour atteindre notre cible… La jeunesse !

Nos avantages concurrentiels:

– Un concept unique,

– Une qualité Française,

– Une communauté forte ,

– Des modèles jeunes aux couleurs vitaminées

  • Si vous deviez qualifier Calipige en 3 mots?

Chic, Rétro, Graphique

  • Qu’est ce qui vous a inspiré votre dernière collection?

CALIPIGE est une collection jeune, chic et rétro. Nous avons été inspiré par les années 80 : Des formes rétro (maillot taille haute) avec des imprimés tendances. Nous sommes originaires de la Martinique donc nos inspirations viennent des Antilles françaises. Les cocotiers, la mer, la plage, les fruits tropicaux, les maisons en bois, les bateaux…  Nous revenons de la Martinique pour notre shooting été 2016. Nous avons choisis de faire nos photos dans notre maison, la maison de notre enfance une maison coloniale typique des Antilles…

  • Comment voyez-vous Calipige dans 3 ans?

Le maillot de bain, comme vous le savez est un marché très saisonnier et nous souhaitons nous exporter dans le monde entier pour que Calipige ne soit plus une marque saisonnière. Dans 3 ans, nous aimerions ouvrir notre première boutique à Paris, on peut toujours rêver ?

 

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire