Capsule Wardrobe, les avantages d’en avoir une

By  |  0 Comments

La capsule wardrobe est une nouvelle façon de mieux consommer la mode pour certain.e.s, une façon d’être plus efficace le matin pour choisir ses vêtements.

Mais Késako ? Il s’agit de garder l’essentiel dans sa garde-robe. Pour cela, il convient de ne garder que des basiques qui s’accordent entre eux.

Par quoi on commence pour se faire une capsule wardrobe idéale ?

En faisant le tri dans ses armoires. Oui ce n’est pas facile à lire, mais vous devez sauter le pas. Vider votre armoire pour ne garder que l’essentiel des vêtements que vous portez vraiment et que vous aimez porter.

Comment en créer une ?

Il est conseillé d’opter pour 37 pièces à mixer et à changer tous les 3 mois. D’où l’importance de prendre des basiques intemporelles qui restent quand même des pièces assez forte.

Des exemples de pièces à adopter :

  • T-shirt
  • Chemise
  • Jean
  • Pantalon
  • Short…

Il est conseillé d’opter aussi pour des couleurs telles que le bleu, le blanc, le noir, le gris, le beige.

 

L’avantage d’une capsule wardrobe

L’économie

Oui, vous ferez des économies car vous n’aurez plus à acheter des vêtements tout le temps. Vous pourrez affecter ce budget « fringues » dans d’autres projets qui vous feront plaisir.

De la joie dans vos vêtements

Vous porterez uniquement des vêtements qui vous plaisent et qui vous apportent de la joie. Lorsqu’on se sent bien dans ses vêtements, on gagne automatiquement confiance en soi.

Affinez votre style

Le fait de ne pas avoir beaucoup de vêtements, vous oblige à acheter ceux qui vous plaisent et qui correspondent à votre style.

Vous pourrez, ainsi, peaufiner votre style.

 

Quoi qu’il en soit, la capsule wardrobe est une bonne alternative pour faire le tri dans votre garde-robe, pour faire des économies. Même si pour la plupart du temps, on opte pour des basiques, vous pouvez opter pour une pièce forte pour accompagnera vos tenues. Mais pour le coup qu’une seule pièce forte.

A la rédaction, on a déjà opté pour la capsule wardrobe et vous ? N’hésitez pas à nous dire si vous avez sauté le pas.

happywheels

Laisser un commentaire