Charlotte Look

By  |  0 Comments

Le mannequin de la semaine est une fille pleine de vie,qui la croque à pleines dents et qui est passionnée par son métier et surtout par la découverte d’autres personnes passionnées. Je suis allée à la rencontre de Charlotte et de son univers.

{Crédit Photo: Ellin Anderegg}

 

D’où venez-vous?

Je suis née à Haïti, une île des Antilles se trouvant dans les Caraïbes. A l’âge de 3ans, j’ai été adoptée et depuis, je vis en Suisse.

Quand êtes-vous devenue mannequin?

En 2010, lorsque j’ai commencé à constituer mon book pour une agence de mannequin en Suisse.

Comment?

J’ai fait un shooting à Zürich, ensuite, j’ai  partagé mes photos sur des réseaux sociaux de type facebook ou d’autres plateformes internationales spécialisées dans le Booking de mannequins et photographes. Grâce à ces sites communautaires, j’ai pu agrandir mon réseau professionnel en Suisse et à l’étranger. Mon site internet (www.charlotte-look.com), que je gère moi-même depuis 2011, est visité dans plus de 70 pays principalement en Europe et aux Etats-Unis.

{Credit Photo:James Vyn}

Votre icône?

Je ne m’identifie pas vraiment à une icône en particulier mais j’admire la carrière de Noami Campbell. Après 27ans de métier, elle est toujours au top comme dans la dernière campagne printemps/été 2012 de Roberto Cavalli. J’apprécie aussi son engagement pour soutenir des causes, comme par exemple, l’organisation de galas de charité ou de défilés avec d’autres célébrités en faveur d’Haïti. Sinon j’aime bien l’univers artistique et un peu décalé de Grace Jones. On m’a d’ailleurs souvent dit que la morphologie de mon visage ou certaines de mes expressions rappellent parfois celles de Grace Jones.

Vos designers préférés?

Pour les collections printemps/été 2012, j’ai bien aimé le défilé de Donatella Versace à la Fashion Week de Milan. Le style sirène, étoiles des mers m’inspirent en ce moment. Je m’intéresse aussi  au design d’accessoires comme les sacs, les chapeaux ou les bijoux. Je suis surtout une grande fan de stylisme de chaussures. Je les adore colorées, hautes et avant-gardistes.

Votre look?

Mon style vestimentaire au quotidien est plutôt urbain. Je joue avec les couleurs selon mon humeur et les tendances actuelles. Pour les shooting, Charlotte’s Look est un concept de création artistique que j’ai mis en place. J’aime bien créer des atmosphères à la fois mystériseuses et captivantes, qui mettent en scènes différents aspects de ma personnalité.

{Credit Photo: Kasia Kameleon}

 

Ce que vous écoutez en ce moment dans votre Ipod?

Mon Ipod, je l’utilise surtout au Fitness. Etant une grande fan de Rihanna, j’écoute « We found love ».

Un souvenir (lors d’une séance photo)?

Mes plus beaux souvenirs sont certainement mes différentes rencontres artistiques. Sinon j’aime bien les choses qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, j’ai voulu tester avec un photographe « James Vyn », les techniques de Light painting (Peinture de lumière) en photo. En collaboration avec une créatrice de bijoux, « Crea-tiff bijoux », nous avons essayé de créer en mouvement une trainée de lumière sur les bijoux. Pour faire cet effet, j’ai dû en même temps poser et jouer avec l’espace. Les résultats de lumière étant peu prévisibles, j’ai eu énormément de plaisir à les découvrir.

{Credit Photo: Rachel Saddedine }

Un lieu où vous souhaitez vous évader?

Dans le dressing de Rihanna. (Rires) Plus sérieusement, j’aime bien me ressourcer à la plage. J’irais bien sur une île mais surtout pas déserte.

Un proverbe?

«  C’est en forgeons qu’on devient forgeron »

Pour quels photographes avez-vous déjà posé?

J’ai déjà posé pour plus d’une trentaine de photographes en Europe, essentiellement en Suisse, à Paris ou en Allemagne. En Suisse, j’aime particulièrement le travail de photographes féminines  avec lesquelles j’ai déjà collaboré comme Elena Kuznetsova et Ellin Anderegg.

Pour quelles marques? Quels créateurs?

J’ai travaillé pour des stylistes indépendants de ma région, comme par exemple la marque MyFirst en Suisse romande ou pour un joailler suisse Spinel. J’ai également pu représenter la marque Benetton en Suisse pour les collections automne/hiver 2011 et pour la promotion de lignes de cosmétique à Paris. Sinon, je reçois aussi des demandes de la part de photographes pour des projets artistiques pour leur portfolio.

Votre passion?

La découverte de nouveaux artistes prometteurs à travers le monde : Photographes, stylistes, bloggeurs, mannequins, artistes peintre, coiffeurs, maquilleurs, visagistes, graphistes, designers, dj, comédiens, danseurs etc…et lire les chroniques Mode/Beauté des magazines.

{Credit Photo: Jana Hernette}

{Credit Photo: Muller Jacob}

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.