Cornaërt, les chaussettes créateurs

By  |  0 Comments

Leurs délicieuses couleurs pastels, leurs rayures m’ont tout de suite plu. Les chaussettes de la marque Cornaërt sont un véritable régal pour les yeux et la peau {pour les pieds évidement}. Nous avons rencontrés Clara la fondatrice et nous avons parlé mode, parcours professionnel et… chaussettes. 

{ BOSTON }

{ BOSTON }

Cornaërt a été créée en mars 2014 par Clara. « J’ai eu envie de mettre au-devant de la scène, cet accessoire d’habitude si discret ». Le pari est lancé. On découvre ainsi des collections de chaussettes  « créateur » tout aussi originales les unes que les autres.

Des chaussettes pour hommes et femmes avec des univers divers. «  Je pense les collections comme des petites histoires ». C’était, d’ailleurs, un des objectifs premier de la fondatrice de créer un univers à part entière autour de chaque collection.

La collection « Jeux de plage » est la première collection de la marque. Des chaussettes qui sentent bon la chaleur, l’été. Chaque modèle porte le nom d’une destination Marseille, Boston, Nice entre autres. Ils sont accompagnés d’une carte postale dans un étui en plastique étanche. Si on adore les noms donnés aux modèles, on craque surtout pour le duo coton blanc- couleurs et pour les rayures verticales. Il est possible, également, de découvrir les collections :

  • « Porte Bonheur », qui comprend un seul modèle destiné aux femmes
  • « Avant Garde » inspiré de l’univers artistique du même nom et en particulier par le mouvement Bauhauss. Tous les modèles portent des prénoms masculins.
{ NICE }

{ NICE }

La collection « Mont Blanc » que nous avons pu découvrir en avant-première  pendant le Who’s Next 2015 est disponible l’hiver prochain. Elle est inspiré de l’univers hivernal et portent des noms de sapins.

Fabriqué en France, Cornaërt se veut être une marque responsable. C’est, donc, dans un atelier qui possède le label « Entreprise du patrimoine vivant » que sont fabriquées les chaussettes.

 Clara Cornaërt , pour l’amour de la chaussette

 Passionnée et pétillante, Clara est à la tête de cette entreprise. Diplômée de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, elle décide de se lancer et de créer sa propre marque  en 2014. Après avoir fait ses classes dans de grandes  maisons telles qu’Isabel Marant et Maison Martin Margiela, elle  veut  présenter la chaussette comme un accessoire à part entière.

 

« Jeux de plage » disponible cet été sur Cornaërt 

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire