Doobaline : le nouvel allié des cheveux secs et très secs

By  |  0 Comments

En proie à une folie cosmétique en ce moment, c’est au détour de nombreuses rencontres que je découvre DOOBALINE.

Gamme exclusive de soins BIO, DOOBALINE est spécifiquement dédié  aux peaux noires et métisses et aux cheveux secs et très secs.

ap-shampoingElle est composée de 5 soins :

  • Un shampooing
  • Un après-shampooing,
  • Une crème Leave-In
  • Une lotion
  • Un beurre réparateur

baume-capillaire

Tous les soins de la marque sont sont résolument modernes et conçus à partir de produits 100% naturels et issus du commerce équitable. Le label Certifié BIO par Ecocert viens justement appuyé et soutenir les convictions de cette marque de cosmétique capillaire. En effet, DOOBALINE « milite pour un partage de la beauté en combinant des ingrédients issus d’environnement africain, du sud de l’amérique et le savoir-faire d’un laboratoire français.3

Mais qui se cache derrière DOOBALINE. Styl’In est allé à la rencontre de cette passionnée de cosmétiques BIO. Interview

–  Qui est Hafsatou Ly ?

Doobaline chez So&so

Je suis afro-française, originaire du Sénégal et maman de 2 enfants. Après une longue expérience dans l’industrie pharmaceutique, j’ai voulu changer d’orientation professionnelle et m’investir par conviction pour  créer une gamme de soins bio de qualité dont certains ingrédients sont issus du commerce équitable pour les familles noires et métissées. J’ai voulu me mettre au service de personnes comme moi, qui connaissent les problématiques liées à l’entretien et aux soins des peaux noires et métissées. Cela s’inscrit dans une démarche de consommation éco-responsable, de développement durable et solidaire.

 

Que signifie Doobaline ?

Le Doobaline est une variété de Baobab du Sénégal. On le prononce DoObaline ; en tirant sur le o. Le baobab est un arbre mythique de la famille des Bombacacées, que l’on voit beaucoup au Sénégal et à Madagascar. Son nom provient de l’arabe « bu hibab » qui veut dire fruit à nombreuses graines. L’huile de baobab, apporte à la peau et aux cheveux ; une réponse cosmétique intense et cela particulièrement  sur des cheveux secs, à très secs. Elle entre dans la composition de 3 des produits de la gamme ; l’après shampoing, le baume réparateur et le spray coiffant. Elle provient de la filière commerce équitable et bio certifiée Ecocert.

spray

Comment vous êtes venue l’idée de créer une marque de soins capillaire ?

L’idée de développer une marque de cosmétiques « bio » pour peaux noires et métissées, m’est venue car je me suis rendue compte à titre personnel, qu’il y avait énormément de marques. Beaucoup viennent des Etats-Unis, mais peu d’entre elles proposent réellement des cosmétiques répondant aux besoins spécifiques  de nos cheveux et de nôtre type de peau. J’ai décidé de faire mes formulations « maison », que je testais auprès de mes proches, ensuite je me suis lancée dans  un vrai projet afin de le partager avec le plus grand nombre.

 

–  Pourquoi avoir choisi  le créneau « peaux noires et métisses » ?

Du fait que je connais mieux ces carnations, et que la pharmacopée africaine regorge d’espèces de plantes extrêmement efficaces en cosmétique pour les peaux noires et métissées. Exemple : Utiliser les actifs riches de la pharmacopée africaine; (comme les beurres végétaux entre autre) qui assurent un soin en profondeur et  préviennent la sécheresse capillaire. 

 

 Cosmétique écologique et biologique, pourquoi cette certification vous tenait à cœur ? 

Car  les populations noires et métissées aspirent elles aussi,  à  utiliser des cosmétiques plus sains, « sans pétrochimie, sans paraben, sans silicone, sans phtalates, non testés sur des animaux ». Les labels garantissent une conformité des formules, des audits sont faits sur toute la chaine de fabrication jusqu’au packaging, c’est donc une garantie supplémentaire pour le consommateur final. La ligne de soins capillaires Doobaline a pour principes :

–          La transmission des bienfaits de la nature issus de la pharmacopée traditionnelle africaine.

–          De formuler sa gamme à partir de matières premières 100% naturelles.

–          D’utiliser des procédés de fabrication innovants et écologiques.

 

Encore plus de Doobaline : www.doobaline.com

Suivez toute leur actualité : www.facebook.com/Doobaline

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

%d blogueurs aiment cette page :