Ethno tendance Fashion Week Brussels

By  |  0 Comments

L’Ethno Tendance Fashion Week Brussels entame cette année sa sixième édition. Après New-York, Milan, Londres et Paris, la capitale belge s’impose depuis quelques années comme le nouveau rendez-vous européen de la mode.

Cette nouvelle édition aura lieu les 27,28 et 29 octobre à la galerie Horta à Bruxelles.

 

Plus q’une série de défilés

L’Ethno Tendance Fashion Week Brussels (ETFWB) est composée pour la plupart de défilés mais pas que. Chaque année on peut assister à des conférences « Fashion talk » autour dus sujets intéressant pour faire avancer la mode africaine et d’ailleurs. On peut s’offrir les coups de coeur au pop-up store ou aux expositions d’art. On est toujours à l’affût de belles découvertes musicales. On se refait une beauté dans les beauty corner. On fait une pause gourmande lors d’ateliers culinaires qui nous font voyager à travers toute l’Afrique et ailleurs.

Ce qu’on aime par dessus tout (en plus des défilés, évidemment), c’est l’élection des 2 personnes les plus modeuses parmi les invités qui se font remarquer par leur look ou leur coiffure décalée.

 

Bousculer les codes de la mode

Chaque année, l’ETFWB s’attèle à sortir des sentiers battus. On se souvient des défilés de l’édition précédente qui a vu apparaître sur les catwalks des mannequins à mobilité réduite. Cette année, on ne change pas une équipe qui gagne. En plus, pour la première fois en Europe, nous verrons défiler des mannequins demandeurs d’asile.

Le comité d’organisation de cette fashion week « prône la différence et s’attache à faire ressortir de meilleur de ses participants ».  C’est la raison pour laquelle, des mannequins plus size ou encore albinos défileront, également.

 

Ethno Tendance Fashion Week Brussels

27,28 et 29 octobre à la Galerie Horta à Bruxelles. 

happywheels

Laisser un commentaire