Grizzly Chéri, les bijoux fantaisie attachants

By  |  0 Comments

Grizzly Chéri, un univers tendre et poétique. On a qu’une seule envie c’est de les adopter et de ne plus s’en séparer. Carlota, la fondatrice de la marque, entourée d’une équipe de Grizzly propose des bijoux et accessoires de maison. Ouvrez l’oeil et plongez dans cet univers totalement féminin.

  • Grizzly Chéri, c’est qui?

Un univers de bijoux de belle fantaisie et accessoires attachants pour soi et pour sa maison. Grizzly Chéri aime dessiner, illustrer, croquer la vie en y mettant un brin d’espièglerie {sourire}. Les bijoux les poupées, coussins sont  à aimer chaque jour comme un lien avec celui qui vous l’a offert ou avec votre part d’enfance.

  • Pourquoi Grizzly Chéri? 

 Grizzly comme Teddy Bear, un doudou que l’on a adoré, si cher à notre coeur, un lien avec notre enfance. Cela s’appliquait naturellement à des bijoux et accessoires à aimer.

GRCA08

  • Comment décrirais-tu l’univers de Grizzly Chéri?

Tendre, poétique, coquet, féminin-enfantin et délicat.

  • Pourquoi avoir choisi de créer des bijoux et accessoires de Mode?

Une école de mode, des boîtes et des boîtes de perles et rubans conservés comme des trésors. Je commence à « bricoler  » quelques pièces, mille et un bijou assemblés plus tard je décroche un poste de styliste bijou où j’apprends mon métier, ensuite un poste de directrice de collection. Après 10 ans de bons et loyaux services j’hésitais à me lancer dans la création de ma propre marque. Mon mari Stéphane me rassure, me motive , un voyage au Japon, je commence à dessiner des poupées et des animaux rigolos. 6 mois s’écoulent, 50 dessins, 3 paquets de madeleine et des litres de thé plus tard, les bijoux me manquent je recommence à dessiner…. mais cette fois-ci ce seront les bijoux que j’aimerai porter chaque jour, c’est décidé je monte ma boîte, notre boîte !

  • Quelles sont tes sources d’inspiration?

Dans une tasse de thé, dans les airs, dans les arbres… dans ma tête aussi bien faite que trouble-fête !

UP4

  • Quelles sont tes matières de prédilection?

Le laiton, la Rolls du bijou fantaisie. L’email qui permet  de colorer et de mettre du pep’s ! Chaque bijou est dessiné puis maquetté et réalisé tranquillement à la main en respectant les irrégularités du dessin. Aucun élément n’est acheté tout fait, c’est sur vous ne retrouverez son design nulle part ailleurs ! Voilà ce qui rend son design unique, poétique, ce qui fait de chaque pièce un petit trésor !

Un bijou Grizzly Chéri ne nécessite pas moins de 15 opérations, toutes faites minutieusement à la main à Paris ou par des artisans un peu partout dans le monde en fonction du savoir-faire requis par la pièce.

  • Quelles sont les valeurs que veut transmettre Grizzly Chéri à travers ses créations?

Le respect du travail bien fait, beaucoup de tendresse et d’attention aux détails de chaque pièce !

  • Présentes-nous tes collections printemps-été 2015 ? 

La collection Mésange annonce le printemps et la naissance de notre petite fille qui arrive bientôt. Marguerite est une collection un peu désuète, vintage ! Enfin la collection  Lovely, de petit cœur tout doux à offrir ou à s’offrir parce qu’on a bien besoin d’un peu de douceur, non ?

  • Quel est ton  bijou favori?

Ça dépend des jours ! Je les aime tous mais  mes chouchous sont  La manchette Hometown en doré, le sautoir petite Mésange, la petite bague Marguerite !

Carlota vous invite à plus de Grizzly Chéri

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire