Ineska Créations

By  |  0 Comments

Ineska est LA nouvelle marque de vêtement sur laquelle il faut compter.Créer et gérer de main de maître par la ravissante et sympathique Ines Ngono,Ineska construis son bout de chemin dans la mode.A quelques jours de son défilé « LA FEMME,SES COULEURS,SES FORMES »,Styl’In est allée à sa rencontre.

 

Ines Ngono

 

Quel est votre parcours dans le milieu de la mode ? Avez-vous suivi une formation en tant que styliste ?

Non,  j’ai une licence  en communication des informations. Je précise d’ailleurs que je suis toujours étudiante à l’université Lyon 2 ou je poursuis actuellement un master 1. La création  de vêtements fais parti d’une passion que je fais en parallèle à mes études et dont aujourd’hui  je souhaite en faire un métier. Depuis l’enfance je passais mes journées à dessiner et c’est d’ailleurs mon père qui lui aussi était doué pour le dessin, qui m’apprenai à dessiner des chaussures. J’aime tout ce qui est original et tout ce qui touche à l’art et je pense qu’on a pas réellement besoin d’intégrer une école pour apprendre à créer car c’est quelque chose qui est innée et qui se perfectionne aux vues des expériences.

Quels sont vos inspirations ?

Je n’ai pas vraiment « une » source d’inspiration. Elle peut venir à tout moment et provoquer par tout et n’importe quoi. Il m’arrive par exemple de regarder comment les gens sont habillés dans la rue ou de faire du shopping pour que se déclenche l’inspiration.

Comment définirez-vous la femme Ineska ?

Elégante, simple mais avec une touche d’originalité qui la rend singulière.

Quel est votre mantra qui vous permet d’évoluer en tant que styliste et dans le monde de la mode ?

Ma personnalité, mes ambitions et ma persévérance.

Pourquoi avez-vous décidé d’habiller les femmes ? Comptez-vous élargir vos compétence, donc, créer des vêtements hommes ou enfants ?

Disons plutôt que j’avais envie de valoriser le corps de la femme que l’on voit sans cesse trier sur les podiums de nombreux défilés. J’avais envie d’habiller la femme tout simplement avec ses défauts et ses qualités physique. La femme adore aussi s’habiller et dépense sur un coup de cœur, elle sait reconnaitre la beauté d’un produit. Avec elle je suis sure que mes vêtements seront bien valorisés. Pour ce qui est des enfants j’étudie le terrain en faisant des robes de filles d’honneur par exemple.

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

%d blogueurs aiment cette page :