JUNE, le premier bijou connecté qui prend soin de vous

By  |  0 Comments

Saviez-vous que le soleil est la première cause du vieillissement de la peau ? La société Netatmo imagine et propose depuis quelques années des objets connectés pour notre bien-être. C’est dans cette optique, qu’elle crée le premier bijou connecté dédié à la beauté : JUNE.

UB1B2121_Web

JUNE est, donc, le premier bijou connecté qui va  vous aider à vous protéger des UV, qui on ne le répétera jamais assez est l’une des causes du vieillissement  prématuré de la peau.

Comment la magie opère-t-elle ?

C’est très simple, JUNE mesure en temps réel  notre exposition au soleil. Il prend en compte l’ensoleillement à chaque instant de la journée ainsi que notre exposition totale réellement reçue par la peau. Le bijou est connecté à une application mobile qui reçoit toutes les informations et les calcule en fonction du type de peau. L’application envoie des notifications à l’utilisatrice afin qu’elle protège au mieux sa peau du soleil.

Le bijou ?

Un médaillon en métal facetté, réalisé dans la pure tradition de la joaillerie. C’est Camille Toupet, designer de joaillerie reconnue qui a dessiné et conçu le bijou. «  Cette technologie représente le futur de la protection solaire. C’est un bijou parfait aussi bien pour le quotidien que pour partir en vacances » explique le Docteur Russak, dermatologiste certifiée et fondatrice de la Russak Dermatology Clinic à New-YorK

 UB1B2411_Web

NETATMO, Kesako ?

Créée en 2011, Netatmo est une société française spécialiste des objets connectés. Toutes leurs créations sont développées par eux. Chaque pièce de ses produits ainsi que les applications mobiles et Web. « Netatmo s’intéresse dans l’ensemble à la mesure de notre environnement pour améliorer notre qualité de vie ». Le premier produit présenté reflète bien leur philosophie. Une station Météo pour Smartphone qui permet de mesurer le CO2 présent dans l’appartement et qui vous alerte quand il est temps d’ouvrir les fenêtres. La société a, également, sorti le thermostat pour Smartphone dessiné par Philippe Starck et qui permet de contrôler son chauffage à distance.

« C’est, tout naturellement que Netatmo s’est tourné vers la beauté où l’environnement tient un rôle clé. L’objectif était d’accompagner les utilisatrices en las aidant à mieux se protéger des UV ». JUNE un de leurs derniers produits en date n’a pas fini de faire parler de lui.

JUNE, 129 € / l’application JUNE est disponible pour tous les Iphone à partir du 4S

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire