Kitoko Design Paris : Urban Chic Fashion Jewelry

By  |  0 Comments

Au hasard des articles et des interviews, de belles rencontres et des coups de coeur artistiques. Un coup de coeur! Oui, j’en ai eu un pour les créations de Baissé, fondatrice de la marque KITOKO DESIGN PARIS. C’est, donc, avec joie que Styl’In est allée à sa rencontre. Entrons dans son univers.

Baissé Kamisoko Mouloungui est une créatrice dans l’âme, une passionée de la vie et des autres. Habile de ses mains dès son plus jeune âge, elle apprends le crochet lors d’un séjour au Sénégal. cette habileté, l’amour de la création et l’envie d’entreprendre la poussent, en 2005, à faire ses propres créations. « J’ai toujours eu un faible pour le cristal« . C’est tout naturellement qu’elle commence par créer des bijoux Swarovski.

slide2

En 2010, elle reprends son activité. Baissé,accompagnée de son inspiration et de sa passion grandissante, décide de transmettre ses émotions et son amour pour les accessoires à travers ses créations. Chez elle, chaque création est Unique. « C’est une partie de moi que j’exprime dans les bijoux. C’est le coup de coeur que j’ai envie de faire naître chez les gens. »

LA touche qui fait la différence, ce sont les accessoires, plus particulièrement les bijoux. « Les bijoux sont des petits objets d’art qui vont habiller la femme et la sublimer. »

KITOKO DESIGN PARIS propose des bagues, des bracelets, des boucles d’oreilles, des broches, des bijoux de tête. Tous d’inspiration différente et fait main. « Il y a deux étapes que je confie à des ateliers de soudure et de dorure. Les autres étapes de la création sont fait à la main. »

slide3

Il sort des ateliers de Baissé, des bijoux à la fois Glam-chic-rock-ethnic-bohème!! Oui tout ça à la fois.Car c’est ça être une fille KITOKO DESIGN PARIS , se réinventer chaque jour à travers ces petites oeuvres d’art. D’ailleurs son slogan représente bien l’esprit de sa marque «  Urban Chic Fashion Jewelry « . « Mes bijoux oeuvent être portés aussi bien par la working girl pour la journée au boulot, que le soir pour une soirée, un diner… »

Le Bronze patiné et l’argent sont les deux finitions utilisées le plus par Baissé. Elle utilise aussi le laiton, les tissus, le tissu africain. « J’utilise le tissu et le tissu africain car ils offrent de multiples possibilités et présentent, donc, des pièces uniques.Mais bien sûr j’ai d’autres sensibilités que le tissu! » En effet, les pierres fines {agate, perles…} composent aussi ses créations. » Les pierres fines transmettent une énergie positive et créatrice. »

Baissé adore aussi les Etats-Unis. Un pays qui l’inspire énormément. D’ailleurs la collection Eagle Cheri avec l’aigle américain le représente bien.

slide1

Nous on a adoré les créations KITOKO DESIGN et vous n’attendez plus pour avoir le coup de coeur et craquez!!

3 choses {en plus} à savoir sur Baissé :

  • Accessoires Indispensable : Les boucles d’oreilles car elles habillent le visage. « Je ne sors jamais sans Boucles d’Oreilles?
  • C’est son mari qui lui a expliqué la signification du mot « Kitoko »  {signifie Beau,Belle en lingala, ndlr}
  • Son accessoire KITOKO DESIGN PARIS favori : le bracelet manchette de la collection Eagle Cheri qui représente l’aigle américain.

 

Plus de KITOKO DESIGN PARIS par Ici sur son e-shop

Encore plus de KITOKO DESIGN PARIS sur sa page Facebook et sur Instagram

Suivez-là aussi sur Blog qui vous dit tout, tout KITOKO DESIGN DIARY  

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL’IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

%d blogueurs aiment cette page :