La caravane United Fashion For Peace

By  |  0 Comments

La caravane United FAshion For Peace (UFFP) est née dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre des femmes ivoiriennes lors des affrontements civils dans le pays. Association et plateforme apolitique,sans coloration réligieuse ou ethnique, la caravane UFFP se bat pour une mode ethnique,défends par le biais de la culture, de la création et de l’artisanat la paix,la tolérance,l’échange,le dialogue entre les civilisations. L’UFFP est aussi un concept qui propose un défilé de mode « clés en main » à l’occasion de manifestation,de colloque,de forum.

La présidente de cette association est Feriel Berraies Guigny.Cette franco-tunisienne se bat pour la défense des minorités en France et contre l’enrôlement des enfants dans la guerre en Afrique.Journaliste ( elle dirige deux magazines panafricains New African et New African Woman), militante des droits des femmes,elle écrit et participe à des colloques scientifiques pour également sensibiliser sur la nécessaire prise en compte du fléau qu’impliquent des violences faites aux femmes en Afrique et dans le monde.Pour Feriel Berraies Guigny « seule la culture est la meilleure arme diplomatique pour rapprocher le Nord et le Sud ».Raison pour laquelle elle utilise le meilleur du patrimoine de « l’autre » pour rapprocher les peuples.

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.