
La jupe crayon : un basic?
La jupe crayon est, depuis plusieurs saisons, un basic des collections. Un basic qui est entrée ou qui entre tout doucement dans le vestiaire féminin. Mais qu’est-ce que c’est la jupe crayon ? Comment la porter ? Et à quelle occasion ?
La jupe crayon est une jupe taille haute et étroite qui s’arrête au genou. Petit rappel historique, elle a été créée dans les années 40 dans un souci d’économie de tissu. La jupe crayon est à la fois féminine et sexy.
Si elle est souvent utilisé dans un cadre professionnel car porté par la « working girl » qui, la plupart du temps, évolue dans un milieu masculin, la jupe crayon sort de cet écrin professionnel pour être de toutes les sorties.
Pour le travail : la jupe crayon peut se porter avec une chemise manches longues {à condition qu’elles soient retroussés} ou manches courtes, une blouse. Des escarpins accentueront le côté plus féminins. Les plus grandes d’entre nous peuvent se permettre d’opter pour ballerines ou des derbies pour une allure masculin-féminin très tendance.
Pour un endroit autre que le travail : un t-shirt {un peu loose} ou un débardeur apportera un esprit décontracté-chic à votre tenue. Des sandales plates complèteront avec succès votre look.
Peu importe la couleur de votre jupe, elle peut être uni, bi-matière ou imprimé. Dans ce cas le haut doit être uni. Le mélange d’imprimés étant risqué et réservé au plus modeuses averties.
happywheels