Le bien-être au masculin

By  |  0 Comments

Si on a l’habitude de voir les femmes dans des salons de beauté, acheter des produits cosmétiques, ou encore prendre en otage les salles de bain des heures durant; les hommes aussi ne sont pas moins concernés par leur bien-être .

L’homme peut s’occuper de son corps autant que la femme sans forcément se limiter au gel douche et à l’eau de toilette. Comme tout le monde, la peau des hommes est quotidiennement agressée par la pollution, le soleil et le phénomène de sudation. Pour la garder saine, il faut avoir les bons gestes d’hygiène et de bien être au quotidien. Dans la mesure où la peau des hommes et celle des femmes ne sont pas structurées de la même manière, il existe des produits qui leur sont spécialement adapté .

La peau plus épaisse des hommes se déshydrate moins vite que celle des femmes. Par conséquent, l’utilisation fréquente d’un produit réhydratant n’est pas d’une importance capitale. Cependant, à cause du rasage, certaines zones du visage deviennent très sensibles et fragiles. Les après-rasages et produits désinfectants sont alors indispensables pour éviter l’accumulation des impuretés et retrouver une peau saine.

 

Quels produits appliqués après le rasage? pour les peaux sensibles: les textures fluides et non grasses, apaisent et hydratent l’épiderme. Les gels et lotions sont appréciés en été car ils donnent une sensation de fraîcheur et un effet tonique. Eviter les soins enrichis en menthol car ils sont parfois irritants, ainsi que les lotions alcoolisées.

happywheels

Laisser un commentaire