Le Papier fait de la résistance

By  |  0 Comments

A l’heure où tout le monde est connecté tout le temps, toutes les heures. A l’heure où les objets, les vêtements et les bijoux sont connectés, un mouvement résiste, persiste et signe : les amoureux du Papier. Et oui, le bon vieux papier n’a pas dit son dernier mot. Le Papier fait de la résistance.

 

Lancée en Juillet 2013, le Papier fait de la résistance est une marque de carnet de notes conçus par et pour des amoureux du Papier, mais également pour des amateurs d’un certain art de vivre et de penser. Le carnet de notes qui recueille les idées, les dessins, les gribouillis, les ébauches, les pensées… une sorte de meilleur ami, jamais en panne, jamais déchargé.

Les fondateurs ont décidé d’entrer en résistance contre le tout digital, même s’ils vivent comme tout le monde entourés de smartphones et de technologies.

papierresiste-20

Le carnet « Le papier fait de la résistance » fera craquer plus d’un. Avec, sa couverture rigide, sa fermeture élastique horizontale pratique pour l’ouvrir (surtout pour les gauchers) et pour accrocher un stylo. Un compte à rebours pour savoir combien de pages il reste avant la fin du carnet.

Petit coup de cœur pour la table de matières, pour la pochette de rangement pourvue d’encoches pour les cartes de visite à la fin du carnet, les intercalaires volantes à ligne qui peut faire office de marque page. Conçus en France et façonnés à Barcelone, ville réputée pour l’excellence et le savoir-faire de ses imprimeurs et façonniers.

9.IMG_1619

Qui sont les amoureux  du Papier ?

La marque a été fondée par 3 trentenaires Nicolas, Paul et Pierre qui sont plus amoureux de papier que de technologies.

Nicolas : Geek assumé et utilisateur compulsif de carnets, il est à l’initiative du projet. Il a imaginé les carnets «  Le Papier fait de la résistance » pour concevoir LE carnet parfait qui allie « l’artistique » et « l’artisan ».

Paul : Baignant dans les livres et le monde de l’édition, il est le capitaine imprimeur.

Pierre : Il ne sort jamais sans son carnet de notes. A ce jour il a noirci 145 carnets de notes en 10 ans sans jamais trouver LE carnet de ses rêves.

Et vous ? Entrerez-vous en résistance ?

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL’IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire