Les imprimés se prennent des vestes

By  |  0 Comments

Les créateurs hommes depuis quelques saisons prennent des risques avec les imprimés. Ils ont décidé de les mettre sur les vestes. Une tendance qui se confirment encore cette saison. Si les défilés ne cesse de les présenter, la réalité est tout autre. Petit tour de cette tendance.

Faut-il choisir un imprimé plus qu’un autre?

Vous pouvez suivre votre instinct,votre humeur,le temps, etc… L’idéal serait que vous suivez les imprimés tendances si vous ne voulez pas prendre de risques. Les imprimés tendances de la saison :

  • Le Vichy 
{Alexis Mabille}

{Alexis Mabille}

Plutôt une micro tendance, le Vichy se portera de préférence avec un pantalon ou un short uni. A éviter le total look pour ne pas passer pour une nappe de pique-nique…froissée!

  • Les rayures 
{Salvatore Ferragamo-Berluti-Jean Paul Gaultier}

{Salvatore Ferragamo-Berluti-Jean Paul Gaultier}

Pour commencer, sachez que les rayures verticales allongent la silhouette et les rayures horizontales grossissent. Donc vous avez ce qu’ils vous restent à faire.

  • L’imprimé Arty 

{Alexxander McQueen-Jean Paul Gaultier-Viktor & Rolf}

L’amour entre l’art et la mode est vieux comme le monde. Cette saison les imprimés arty sont moins flashy, plus sobre et les risques d’un fashion faux pas sont peut être moins important. Les plus modeux d’entre vous oseront et assumeront le total look.

  • Les carreaux

{Louis Vuitton-Alexander McQueen}

Les carreaux peuvent être considéré comme un basique. Le total look est autorisé, limite approuvé. Lâchez-vous.

 

Comment les porter?

Peu importe les imprimés, vous avez le choix de les assortir avec un pantalon ou un short. Pour les imprimés les plus difficiles, évitez le total look. Préférez plutôt un bas uni d’une couleur de l’imprimé.

Pour une effet casual chic, retroussez votre pantalon.

Si vous souhaitez changer de la routine pantalon-veste, n’hésitez pas à associer votre veste avec un short uni ou du même imprimé.

 

Et vous les garçons avez-vous déjà essayé les vestes imprimés? Si non, sauterez-vous le pas? Dites nous tout sur les réseaux sociaux. 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

%d blogueurs aiment cette page :