Les sacs DARRIS vous invitent à rêver

By  |  0 Comments

« Un accessoire est un élément très important dans une tenue vestimentaire» explique Pauline Avinio-Darris la fondatrice de la marque éponyme DARRIS. Nous avons littéralement craqué sur cette marque lorsque nous avons aperçu le premier sac au salon Première Classe. C’est, tranquillement, installé à son stand que nous avons pu rencontrer Pauline.

{ INSOLENTE }

{ INSOLENTE }

Son Stand était à l’effigie de sa première collection : doux, nature, épuré. Lancée en avril 2014 dernier, DARRIS est une marque de maroquinerie qui présente des sacs, des pochettes, des sacs à dos, des porte-clés en cuir. Pour sa première collection, intitulée CARACTERES, Pauline a voulu présenté des pièces qui lui ressemblent. « J’adore les sacs, c’est tout naturellement que j’ai voulu en créer et surtout présenter une marque et une collection qui me ressemblent ».

CARACTERES comprend 4 pièces à décliner selon vos envies. Insolente, Frivole, Ravageuse, Rêveuse, «  des noms qui représentent la femme ». Outre la forme des sacs, ce sont surtout les couleurs qui ont attiré notre attention. Un rose poudré tendre, un bleu nuit énigmatique et un gris léger. Quand on lui demande pourquoi avoir choisi ces 3 couleurs en particulier. Pauline nous répond sans hésitation « Le bleu marine car je ne voulais pas faire de noir comme tout le monde, le gris et le rose poudré car ce sont des couleurs qui me correspondent bien et qui restent tendance ».  

IMG_0182

Les détails des sacs ne sont pas en reste. Chaque couleur possède sa propre doublure. Le jeu de Zip apparent qu’on a toujours envie d’ouvrir, le cuir doux et lisse qu’on a toujours envie de toucher. Les anses amovibles qu’on a envie de changer selon nos humeurs, nos envies du jour. « L’univers de ma marque est assez épuré et graphique avec des tons très doux ».

La femme DARRIS est sage mais libérée, elle vit pleinement son époque. Elle est insolente, frivole, ravageuse et rêveuse.

Pauline Avinio-Darris est passionnée de Mode depuis toujours. Dès son plus jeune âge, elle prend des cours de dessin et de peinture. Plus tard, elle intègre l’école ESMOD où elle se forme en stylisme pour femme. Elle décide de se spécialiser dans l’accessoire et participe au concours chaussures pour la maison DELAGE en 2012. Concours qu’elle remporte haut la main. Après avoir fait ses armes dans un bureau de style parisien et forte de ses diverses expériences, elle décide de se lancer et de créer sa propre marque de maroquinerie. «  Dans un futur proche, j’aimerai que mes sacs deviennent des objets de désir. Que les sacs DARRIS soient reconnus dans la rue ». C’est tout le bonheur que nous pouvons lui souhaiter.

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire