Meynö, les accessoires éthiques à l’âme Africaine

By  |  0 Comments

Meynö est une marque d’accessoires d’influence afro-lifestyle. Claudia et Andrianina, amies d’enfance et co-fondatrices de la marque ont imaginé et mis en place des créations à leur image et qui racontent leur histoire, met en scène leurs passions.

Meynö a pour but de créer des accessoires qui ont une « âme africaine ». Des créations qui mettent en avant toutes les couleurs, les cultures, les matériaux et le savoir-faire de l’Afrique. Leurs collections reflètent bien cet état d’esprit.

La collection Voyage : éthique, élégante et contemporaine

Cette collection s’inspire naturellement des voyages que Claudia et Andrianina ont effectué durant leur vie. Les matières sont piochées un peu partout dans le continent africain.  La collection voyage est une « initiation à la découverte du continent, à flâner à travers l’Afrique ».

 

« A travers les couleurs chatoyantes des pochettes ou les rondeurs harmonieuses d’un bijou, on pourra deviner la douce chaleur d’un coucher du soleil sur le fleuve Congo, la force envoutante de l’odeur d’une latérite de Niamey après le passage de la pluie, ou la spontanéité d’un rire d’enfant poursuivant une vieille chambre à air dans les rues de Sao Tomé » – Claudia et Andrianina

 

Ce que nous avons le plus aimé, c’est le fait que les matériaux utilisés pour la confection soient recyclables. En effet, le tissu utilisé pour les sacs a été fait à partir des sacs plastiques qui polluent les faubourgs de Ouaga Dougou, Bobo Diolasso et d’autres villes du Burkina Faso.

 

 

Les valeurs de Meynö, toujours au coeur de la marque

A travers leur marque, elles veulent mettre en valeur l’Afrique et toutes ses richesses. La création d’emploi, mettre en avant le savoir-faire des artisans et les « accompagner dans une démarche qualité », promouvoir l’émancipation des femmes à travers l’emploi.

Nous leur souhaitons encore de très belles collections.

 

happywheels

Laisser un commentaire