My Holy, le tampon qui ne fuit pas ses responsabilités

By  |  0 Comments

Un nouveau venu dans le monde de la protection intime : My Holy. Nous avons rencontré l’équipe au salon Unique by Mode City. Nous avons été attirées par leur stand qui était à la fois minimaliste et punchy avec son bocal de bonbons, ses stickers rigolos. 

Ni une, ni deux, on y va en se demandant ce que ce stand pouvait bien faire au milieu de la lingerie et des vêtements d’intérieurs. Oui, on pensait que c’était un stand de bonbons. 

My Holy propose des tampons en coton 100 % bio, hypoallergénique et biodégradable. Fondée par Fiona Picot et Gabriel Pimont-Nogues, la marque se veut être le moyen pour les femmes de se réapproprier le contrôle de leurs corps. 

 

 

My Holy, une marque transparente pour toutes les héroïnes du quotidien

Après la polémique sur la composition des tampons, de nombreuses femmes ont hésité. Ne sachant pas vers quel type de protection se tourner. Plusieurs team ont vu le jour, les personnes qui prônent l’utilisation des serviettes hygiéniques, des tampons ou encore de la cup.

Pour Fiona, il n’est pas question pour la marque de prendre parti, « nous proposons des tampons, nous proposerons aussi des serviettes et d’autres protections« . Le plus important pour eux, c’est d’être transparent sur la composition de leurs produits. C’est la raison pour laquelle, ils travaillent avec un seul ingrédient naturel : le coton biologique.

Parler sans tabous des règles et tout ce qui entoure cette période est une des ambitions des co-fondateurs.

 

 

« Le projet, c’est le pari fou de créer des produits que j’aurais aimé acheter en tant qu’utilisatrice » – Fionat Picot, co-fondatrice  My Holy 

 

Une marque eco-friendly

Si la marque propose des produits sont entièrement en coton biologique, la marque ne s’arrête pas. Elle s’inscrit dans un véritable mouvement écologique. L’emballage est réutilisable, avec des stickers pour la personnaliser et la rendre ultra cool.

Il est possible de se procurer des recharges pour remplir votre boîte de tampons. Ceci afin d’avoir tous les mois des boîtes à jeter.

 

 

My Holy, une marque solidaire

Vous l’aurez compris, l’entreprise souhaite avoir un impact écologique positif. Mais elle propose aussi un programme solidaire. En partenariat avec Kmerpad, une société qui fabrique des serviettes hygiéniques en tissus 100 % made in Cameroun, elle souhaite que vos achats aient du sens. « 1 jeune fille sur 10 manque les cours 5 jours par mois, car elle n’a pas accès à des protections féminines pendant ses règles« , nous souhaitons à notre niveau. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place cet engagement.

 

Nous aimons beaucoup cette nouvelle marque qui en plus de proposer des produits sains, eco-friendly est engagés. Nous adorons aussi l’identité de la marque qui est très « rose féministe« .

 

Comment ça marche ?

Tous les mois recevez chez vous votre boîte de 16 tampons bio pour 5 €. Pour la première commande vous recevez votre boîte. Pour les mois suivants, vous commandez votre recharge en un seul clic. En plus, elle rentre directement dans la boîte aux lettres. Cette dernière arrive chez vous en début ou au milieu de mois.

 

My Holy 

Votre nouveau compagnon intime.

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de Styl'In. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Bruxelles et Abidjan. Book et tea lover.

Laisser un commentaire