Nikaule : une ode à la femme

By  |  0 Comments

« Nikaule n’est pas seulement le vêtement que l’on porte puis l’on retire ». Nikaule devient notre seconde peau; le témoin vivant de notre tolérance aux différences de l’humanité,de ce métissage qui fait partie de chacun de nous,de la richesse de l’Afrique au plus profond de notre être et de sa communion avec le reste du monde,de l’espérance d’un univers multiculturel toujours en harmonie. » Ce sont les mots de Paule Marie Assandre Créatrice de Nikaule.Je suis allée à sa rencontre afin qu’elle nous parle de sa marque,de son aventure dans la mode.

 

Depuis combien de temps la marque Nikaule existe-t-elle?

J’ai décidé de lancer ma marque en Juillet 2007.La mode représente pour moi un état d’esprit,une personnalité et des émotions.Alors je dirais que la mode a toujours fait partie de ma vie.J’ai toujours voulu m’exprimer d’une façon ou d’une autre à travers mon style.

Quel est votre parcours en tant que créatrice de mode? 

Mon parcours en tant que créatrice de mode n’est pas conventionnel.Je n’ai fréquenté aucune école de mode.Je suis autodidacte.D’ailleurs, je continue d’ajuster mes aptitudes en ce domaine.

 

Quelles sont les matériaux que vous utilisez?

J’utilise principalement le tissu africain que je mixe à toutes sortes de tissus.J’ai une préférence pour l’Organza,le tulle,le taffetas.

Quelles sont vos sources d’inspirations?

Ma source d’inspiration est avant tout l’Afrique.Les richesses,les couleurs,la chaleur,le caractère et la beauté de ce continent.Mais aussi mes voyages,mes rencontres.Mes expériences de la vie en tant que femme déterminent mes inspirations et mes créations.

 

Etiez-vous prédisposée à être dans la mode? 

Je n’ai jamais directement ressenti que j’étais prédisposée à entrer dans le monde de la mode.L’art sous toutes ses formes à toujours fait partie de ma vie et ce depuis l’enfance.La mode est une forme d’art.Aussi,j’ai  eu beaucoup de plaisir à créer des styles et me vêtir avec un brin d’originalité.Peut-être était-ce un signe?

Comment voyez-vous Nikaule dans 10 ans?

Dans 10 ans j’espère que Nikaule aura su rendre dignement hommage à l’Afrique, dans le monde entier,en répondant à des critères de qualité,d’équité et bien sûr d’originalité sans limite.Je n’ai pas vraiment de plan, je veux continuer à rêver.Et surtout grâce à NIKAULE, j’aimerai venir en aide aux enfants à travers la fondation Rêve d’Ange qui a débutera ses plans d’action très bientôt.

 

Pourquoi NIKAULE?

Nikaule est le prénom de ma mère Nicole mixé au mien {Paule}.C’est l’une des personnes que j’admire le plus qui est ma meilleure amie et min associé dans toute cette entreprise.C’est en son honneur que j’ai choisi de baptiser ma marque ainsi.

Comment définiriez-vous la femme NIKAULE?

La femme Nikaule n’a pas une définition unique.Nikaule prône la richesse et la diversité des personnes.Mais la femme doit avant tout être elle-même: libre,fière de ce qu’elle est et l’assumer entièrement.

 

NO HER,NO REVOLUTION 

C’est la nouvelle collection de NIKAULE.C’est une ode la femme consciente de son pouvoir de changement. »C’est plus qu’une collection, c’est une véritable expérience humaine. »Elle rend hommage aux femmes qui font partie de l’histoire de ma révolution qui est devenue la leur.Ces êtres qui ont donné un sens profond à mon propre destin de femme.Célébrons la femme sous toutes ses coutures afin d’annoncer la révolution de l’humanité qui sans elles n’aura point lieu.

 

Vous voulez en savoir un peu plus sur NIKAULE suivez là  —–>  ICI 

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

%d blogueurs aiment cette page :