OHIRI, l’approche futuriste de la joaillerie Akan

By  |  0 Comments

OHIRI Kréation, la marque de joaillerie que nous vous présentions il y a quelques temps, devient OHIRI. Fondée en 2011 par Akébéhi Kpolo, la marque se réinvente pour notre plus grand plaisir. Voici, FORMS (1), la première collection de la marque sous son nouveau nom. Redécouvrez l’univers d’OHIRI.

OHIRI- Forms (1) - Forms Palstron

En juin 2013, Akébéhi a voulu poussé plus loin sa réinterprétation des codes de la joaillerie Akan. Elle a, donc, décidé de concevoir un poids Akan unique et propre à la marque. Après un travail de recherches de longue haleine, notamment auprès des chefs coutumiers, est né : EHUNBA. Union en français, Ehunba, incarne l’esprit OHIRI, à savoir  la volonté de la fondatrice de mixer les codes des deux cultures : celle de l’Afrique de l’Ouest où elle a grandi et celle de l’Occident où elle vit.

épuré, sophistiqué, minimaliste, ce sont les 3 mots qui définissent la collection printemps-été 2015 by OHIRI 

FORMS (1), la nouvelle collection printemps/été 2015 présente une série de pièces qui reprennent cette idée de mixité. Les lignes et les courbes sont à la fois épurées, minimalistes et sophistiquées. Le laiton s’associe au plexiglas pour donner toute sa force à la collection. A travers elle, la marque veut présenter une nouvelle approche de la joaillerie; une approche futuriste de la joaillerie Akan.

OHIRI- Forms (1) - Forms Collier 02

Le poids Akan, un héritage culturel

Autrefois, le poids Akan était utilisé comme monnaie. Coulé dans le bronze et le laiton, elle était, également, considéré comme « une bibliothèque de savoir ». « Les familles et les chefs coutumiers les arboraient fièrement ».

Aujourd’hui, la marque OHIRI conserve cet héritage, se l’approprie et en réinvente les codes afin que tout le monde puissent porter les poids Akan et surtout le présenter comme étant un objet qui travers les années, les siècles sans perdre de sa valeur, de sa beauté et de son élégance.

Akébéhi en collaboration avec Clément et Hervé, 2 artisans propose depuis 2011 des bijoux authentiques, originaux et avant-gardistes.

FORMS (1), disponible des à présent chez OHIRI 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL’IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire