Que faut-il faire avant une séance de yoga ?

By  |  0 Comments

Les bienfaits du yoga ne sont plus à démontrer. Que vous soyez une adepte ou un débutant, il y a certaines de choses à éviter. Nous sommes allés à la rencontre de Zeina, yogi et propriétaire d’Oasis Yoga. Elle nous délivre quelques pratique à adopter avant une séance de yoga, afin de profiter pleinement des bienfaits. 

 

Quelle tenue faut-il avoir pour être confortable ?

Ma toute première recommandation est de choisir des tissus qui absorbent efficacement la transpiration; je propose de choisir une tenue ample dans laquelle on se sent à l’aise et qui va faciliter la liberté de mouvements. Ce que vous considérez confortable pour une séance sportive est tout à fait adapté!

 

Faut-il garder ses bijoux pour une séance de Yoga ?

Même si certains bijoux sont très yoga, il faudra penser quand même à les retirer avant de commencer votre pratique; ils ne feront que vous alourdir et gêner vos mouvements.

 

Peut-on manger avant une séance de yoga ?

Un estomac trop plein ou trop vide peut en effet gêner votre séance de yoga. Il est traditionnellement recommandé de pratiquer le yoga l’estomac vide. Je vous conseille donc d’attendre au minimum 3 heures après le dernier repas, ce qui correspond à peu près au temps de digestion. Pour conserver un niveau d’énergie optimal, vous pouvez prendre un en-cas léger : par exemple, des fruits frais, un yaourt ou smoothie detox.

 

A quelle fréquence doit-on s’hydrater ?

Yoga avant et après : n’oubliez pas de bien vous hydrater ! Durant la journée, buvez au moins un litre d’eau et prévoyez une bouteille ou gourde à boire tout au long de la séance.

 

Vous aurez aussi besoin d’une serviette et d’un tapis, si votre studio ne le fournit pas.

 

Dernières recommandations

Avant d’aller à une séance de yoga (de tout type), vous devez surtout savoir qu’il ne s’agit pas d’une compétition. Chaque participant suit le cours selon son niveau et son propre rythme! Les premières séances sont toujours un petit peu intimidantes mais au bout de quelques semaines au yoga, vous parviendrez à trouver votre pratique personnelle.

 

Article en collaboration avec Oasis Yoga Club

Oasis Yoga Club

13 avenue Franchet d’Esperey, Plateau, Abidjan 

 

LIRE AUSSI >> Quoi manger avant et après le sport ?

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de Styl'In. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Bruxelles et Abidjan. Book et tea lover.

Laisser un commentaire