[R]Evolution by Ohiri Kreation

By  |  0 Comments

Il y a quelques semaine je vous présentais Ohiri Kreation, la marque de bijoux qui met en avant le poids Akan.

Les Akans sont un groupe ethnique que l’on retrouve au Ghana, au Togo, au Bénin ou encore en Côte d’Ivoire. Si au XIIIème siècle les poids Akan étaient la pièce maîtresse d’un système monétaire système très élaboré, aujourd’hui la monnaie d’échange revit à d’autres fins et sous d’autres formes. Les poids Akan d’aujourd’hui servent d’ornements et de parures pour des grandes occasions (intronisation, mariages traditionnels ou encore fêtes de générations). Des pièces imposantes de par leur histoire et leurs formes que Akébéhi Kpolo a voulu présenter différemment.

Ohiri Kréation souhaite prendre un nouveau départ avec une collection dénommée [R]Evolution. A cette occasion, la marque lance un projet de financement participatif. Cette nouvelle collection sera centré sur un poids Akan unique décliné dans divers matériaux et selon différentes techniques. Ils sont réalisés par des artisans ivoiriens à partir de croquis dessinés par Akébéhi. « Nous tenons à cette relation privilégiée qui d’une part leur permet de développer leur entreprise et leur savoir-faire et de l’autre nous permet à nous de conserver une certaines authenticité dans la fabrication du poids Akan. »  

Les fonds récoltés serviront à la finalisation de la nouvelle collection. « Une collection qui sera la Vôtre, la Nôtre. » Pour vous remercier Ohiri Kréation vous offrira de nombreux cadeaux.

Pour soutenir le projet [R]Evolution by Ohiri Kréation sur le site réservoir Funds

Pour en savoir plus sur la marque, Styl’In les a rencontré pour vous : Ohiri Kréation, une nouvelle façon de voir le poids Akan 

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire