Rouge Papaye, les collants d’inspiration africaine

By  |  0 Comments

« Des grains de fantaisie qui réveillent vos envies ». La signature de la marque Rouge Papaye, révèle bien l’état d’esprit de toutes celles qui découvrent leurs produits. Des collants, des bas, des leggings tous aussi originaux les uns que les autres et qui pour cette année 2015 s’inspire du continent africain. Caroline Sack Kendem, la fondatrice de la marque nous fait voyager. 

Rouge Papaye - ASHANTI OR

Rouge Papaye est une marque de lingerie et d’accessoires haut de gamme qui présente un large choix de bas, de collants, de leggings. La collection 2015 s’inscrit dans la tendance ethnique en puisant dans l’univers artistique africain. Plus précisément, elle s’inspire de l’architecture, du graphisme des maisons du peuple Kasséna d’Afrique de l’Ouest, peintes à la main par les femmes. C’est la force culturelle de ces symboles qui caractérisent l’univers de la marque, des signes de séduction raffinés. En Afrique de l’Ouest, les maisons Kasséna sont peintes à la main par les femmes qui sont considérées comme étant les protectrices de la famille.

Rouge Papaye - TonoTono

Féminité, audace, glamour, mystère. C’est avec ces mots que Caroline définit sa collection 2015. Un des objectifs de la marque est de nous faire voyager. Voyager à travers les matières (maille, la dentelle…), les couleurs chaudes, la peinture composée de signes symboliques et géométriques (carrés, chevrons, damiers, losanges, rayures, triangle). Les noms des modèles ne sont pas  en reste : Gurunsi, Ashanti ou Waza sont très évocateurs et représentatifs de ces territoires africains. «  Dévoiler d’année en année, l’univers culturel d’une contrée africaine et explorer, plus tard, la richesse graphique et culturelle d’Indonésie, d’Inde… c’est notre leitmotiv ».

Caroline décrit la femme Rouge Papaye comme libre, urbaine, audacieuse, motivée par l’affirmation de soi et le dialogue des cultures. Elle aime la fantaisie combinant motifs et couleurs du monde entier pour une allure affirmée, juvénile et métissée.

Rouge Papaye - GURUNSI Blanc

Qui est Caroline Sack Kendem ?                                   

Les premiers mots qui me viendraient à l’esprit : Pétillante et passionnée. Caroline, nous a communiqué sa joie de vivre et sa passion. C’est, avant tout, une créatrice de Mode qui n’hésite pas à mettre sa passion au profit de causes humanitaires. Pour cette collection, une partie des bénéfices est reversée au profit du projet «  KASSENA » sur le bien-être psychologique des adolescents des milieux défavorisés au Cameroun {son pays d’origine, ndlr}. Caroline fait de Rouge Papaye une marque de Mode chic et solidaire.

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire