Salon International de la Lingerie 2015

By  |  1 Comment

Les 24,25 et 26 janvier dernier a eu lieu une nouvelle édition du Salon International de la Lingerie. Ce fut l’occasion comme les années précédentes, d’aller à la rencontre de tout l’univers du sous-vêtement et autres vêtements d’intérieur. Comme dirait l’autre, « parce que les dessous disent dans un murmure qui nous sommes », Nous vous invitons dans un univers de matières délicates et tendances subtiles. Le Salon comme si vous y étiez. 

Salon International Lingerie © Angelssea Studio- De Groot - Le Fur - Rustuel-8711

Intime, audacieuse, rythmée. Ce sont les trois mots qui ont qualifié cette saison. Ils se sont bien fait ressentir pendant toute la durée du Salon. De nombreux événements et animations ont rendu ce rendez-vous pétillant et dynamique.
Comme les éditions précédentes, 4 défilés ultra-couture avaient lieu tous les jours. Deux défilés lingerie et  loungewear, sans oublier le défilé « The Selection » qui est devenu un rendez-vous incontournable pour obtenir une vision globale des meilleures tendances et innovations. Le défilé Beautiful Legs qui fait découvrir l’offre chaussant. En plus des défilés, les habituelles conférences et un espace dédié aux tendances.
L’offre du Salon était organisée en 6 étapes :
  • Designer Labels : cette étape présente toutes les collections luxe des designers
  • The essentials : tous les incontournables en lingerie et corseterie
  • Cocooning : La lingerie de nuit, le loungewear, le homewear et le prêt-à-porter
  • Super Heroes : présente toute l’offre masculine
  • Beautiful Legs : le must côté chaussant
  • Limited Edition : la jeune création à l’honneur
A travers toutes ces étapes, nous avons pu rencontrer de nombreuses marques et surtout nous apercevoir des nouveautés de cette édition.
 
Salon International Lingerie © Angelssea Studio- De Groot - Le Fur - Rustuel-9629
 
 
Le programme fut riche en innovations et animations et ce pour notre plus grand plaisir. Parlons tout d’abord de Beautiful Legs. Le chaussant a vu son espace se développer et accueillir de nouvelles marques. C’est lors d’un défilé décalé, organisé deux fois par jour, que nous avons pu découvrir toutes les tendances à venir du secteur. Pendant, dix minutes environ nous avons vu les collections les plus créatives des exposants tels que Falke, Fogal, Golden Lady et notre coup de coeur la marque Rouge Papaye.  Réalisé en partenariat avec la marque Lycra qui en a profité pour présenter ses dernières innovations.
 
 
SUPER HEROES, l’univers 100% mâle. L’offre sous-vêtements, loungewear, homewear pour les hommes est de plus en plus riche et diversifiée. Environ une vingtaine de marques exclusivement masculine proposent du sexy, du classique, de la technique, de l’élégance, de l’audace. Le Salon aime les hommes et le leur rend bien. Entre deux rencontres de marques on pouvait se redonner un coup de fouet avec les meilleurs cafés torréfiés sélectionnés par la Fondation Café. Une pause Lunch, avec le Food Bike qui a proposé son nouveau concept  Food & Wine. Sans oublier le cireur  de chaussures, le billard et les statues de Super Heroes.
 
 
Habitués au traditionnel Forum des tendances, cette saison il est revisité en Trend Market. C’est le bureau de style Carlin International qui a décrypté les tendances dans ce nouvel espace. Découpé en trois zones, il se veut tendance, culturel, pédagogique et marchand.  Dans, « Exhibition Square », les produits en lien avec les tendances Automne-Hiver 2015/2016 qui évoque la liberté et l’optimisme.
Ensuite, nous sommes allés sur « Windows Street » faire du lèche-vitrine. Véritable espace de coaching dédié aux problématiques des détaillants. Quatre vitrines sont déclinées autour de quatre thématiques.
Enfin, la partie « Shop in Shop » permettait aux détaillants de commander des accessoires auprès des partenaires du Salon.
 
 
Salon International Lingerie © Angelssea Studio- De Groot - Le Fur - Rustuel-8178
 
 
Le Salon International de la Lingerie, c’est aussi et surtout tout savoir sur les tendances des futures saisons. Pour l’automne-hiver 2015/2016, deux grandes tendances se dessinent : l’ULTRA GREEN et IDEAL.
L’ULTRA GREEN ou l’alternative enthousiaste. Les basiques sont revisités  pour leur donner une touche de sophistication combinée à une démarche éco-friendly. Les codes sont mixés dans un esprit gai et positif. On y retrouve des imprimés floraux tendres, des couleurs acidulés, du minimal chic. C’est la campagne qui débarque dans les villes.
IDEAL met en avant la culture du savoir-faire et l’excellence sensorielle. Cette tendance rend hommage aux années 30 et 40. Un seul mot d’ordre : du chic, du glamour contemporain.  La lingerie est iconique et design.
 
 
Pour découvrir le salon en images, rendez-vous sur le blog
happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

1 Comment

  1. Pingback: Sixtine’s, les caleçons à l’élégance confortable – Styl'In Mag

Laisser un commentaire