Seasonly, le futur du soin

By  |  0 Comments

Seasonly, le nom est aussi intriguant que l’objet de la marque. Bon, on ne va pas passer par quatre chemin pour vous l’expliquer. Seasonly est une jeune marque de cosmétiques qui entend révolutionner notre routine soin. 

Nous avons tenté l’expérience et vous raconte tout.

 

Un ingrédient de base et des soins personnalisés

Seasonly a fait son choix et a opté pour le riz. Tous les soins sont formulés à base d’une eau de riz, car elle :

  • est revitalisante
  • agit pour stimuler la protection naturelle des cellules
  • permet à la peau de se régénérer toute l’année

A cela s’ajoute des ingrédients en fonction des saisons. Oui, comme la nature, la peau évolue aussi. Elle respire, se défend… elle vit. Seasonly a détecté 2 types de saisons : les saisons longues (ou saisons de choc) pendant laquelle on protège et on renforce la peau; les saisons courtes (ou saisons de transition) pour que la peau récupère et se répare.

 

Clean – Efficace – Naturel

 

Pour nous offrir le meilleur, la team s’est entouré d’un des meilleurs : Michel Sabadic. Il a accompagné les laboratoires Yves Saint Laurent et Shiseido pendant 30 ans.

 

 

Comment ça marche ?

Sur le site de Seasonly, vous devez répondre à une série de questions pour établir un diagnostic peau, un diagnostic beauté. Vous recevrez ensuite dans votre boîte aux lettres, quelques jours plus tard, la crème adaptée à votre peau et à la saison. Le tout accompagné de plusieurs fiches explicatives de la saison, des ingrédients.

Nous avons par exemple reçu notre crème pour l’été dont l’ingrédient de la saison était l’extrait de lotus. Combinée à l’eau de riz, elle permet de stimuler la protection naturelle des cellules et accroître la synthèse du collagène.

Nous avons découvert une texture fluide et légère mais qui nourrit vraiment la peau et ne colle pas. Il y avait, également, dans notre crème :

  • de la vitamine E, l’anti-radicalaire qui neutralise les toxines pour une peau renforcée
  • de l’extrait de fenouil marin, l’anti-pollution qui désasphyxie la peau
  • de l’extrait de feuille de stévia, l’anti-âge qui lisse les rides

 

On l’aime pour le packaging ultra minimaliste, pour l’identité de marque tout aussi minimaliste. Pour le concept qui donne un nouveau tournant au soin.

 

La petite surprise

Cet été, nous avons reçu en prime dans le paquet, un petit pot de gelée en masque de nuit. Concoctée avec 98% d’ingrédients naturels, la gelée est vraiment la bonne surprise du moment. On espère qu’ils vont le produire en quantité normale.

 

Seasonly

Tous les 2 mois recevez votre soin personnalisé fraîchement formulé pour la saison en cours. 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de Styl'In. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Bruxelles et Abidjan. Book et tea lover.

Laisser un commentaire