Sei-Yun Park

By  |  0 Comments

Sei-Yun adore la chanson et la photo et cette notre mannequin de la semaine. Découvrez son univers,ses passions…

MUA : Ksenia Rousset-Rudkowska
Photographer : Clément Rousset
Retoucher : Christina Henningstad

 

-D’où viens-tu?

Je suis d’origine coréenne et j’ai vécu à Genève pendant 24 ans. Je suis née à Séoul, arrivée ici avec ma famille à l’âge de 10 mois, retournée en Corée de 8 à 10 ans, et revenue à Genève.

-Quand es-tu devenue mannequin?

J’ai eu un avant-goût à l’âge de 17 ans, et j’y ai pris goût à l’âge de 25 ans.

 -Comment?

Ma sœur ayant une passion pour le stylisme, j’ai pu découvrir le monde de la mode dès l’âge de 17 ans en participant à l’organisation de ses 3 défilés, en y participant en tant que mannequin, et aussi en tant que model pour son site web {www.myp.ch}. Puis, j’ai fait mon chemin en m’épanouissant dans le piano et le chant {5 ans de comédies musicales et maintenant en formation d’un groupe acoustique}. C’est lors d’une séance photo pour mon album de mariage, à l’âge de 25 ans, que j’ai su que j’aimais le monde de la photo : le travail d’équipe avec les talents des MUA {Make-Up Artist, ndlr}, coiffeur(euse), styliste et photographe. En me baladant dans les sets de shooting, je me sentais dans mon élément et je me retrouvais avec moi-même. Depuis, j’ai fait des shooting plus sérieusement pour un salon de coiffure, des créatrices de bijoux, etc. D’autres se lancent dans le sport ou autres activités pour vider leur esprit. Pour moi, les shooting sont comme une méditation. Ça me permet d’ordonner mes esprits pendant les séances.

Coiffure : Virginie Cazeneuve
MUA: Carina Relooking Make-Up
Stylisme : Christina Sermier
Bijoux : Créa-tiff bijoux
Photos & Post-prod : Clément Rousset

-Ton designer favori?

Je n’ai pas vraiment de designer favori. A vrai dire, je ne connais pas assez bien le monde de la mode pour dire qui est mon designer favori. D’ailleurs, j’ai décidé de participer à la formation proposé par The Fashions Way qui débutera normalement le 4 novembre 2012 et ce pour connaître davantage le monde de la mode. Mais si je devais dire un nom, ce serait Christian Dior. J’aime beaucoup ses créations pour femmes : l’élégance, l’ampleur des créations et la beauté dans un certain type de simplicité.

-Ton style?

J’ai des styles très variés selon le lieu où je vais, les gens que je vois, mon humeur, etc. J’aime pouvoir être libre dans mes styles. Cela me permet aussi de tester de nouveaux styles, et même d’en combiner.

Photo : Eva Perez – Vincent Bidoyet
MUA : April Oustinovitch
Stylisme & Bijoux : Tiffany Rowe, Crea-tiff Bijoux

-Ce que tu écoutes en ce moment dans ton Ipod?

J’écoute « Wine it up » de Lucenzo feat. Sean Paul. Mais ça risque de changer bientôt car, comme pour mon style, je pourrais écouter de la musique classique pendant quelques jours et passer au latino selon l’inspiration que j’ai en moi.

-Un souvenir {d’un shooting ou d’un défile}

Chaque shooting et défilé a une histoire derrière car j’aime savourer chaque expérience eu avec chaque équipe de shooting. Mais il y a un shooting que je souhaite partager : le Tour de France Photo 2012 (France, Suisse et Belgique). C’est une association qui a pour but de pouvoir faire des “rencontres artistiques entre des personnes qui partagent la passion de la photo“. J’ai répondu à un casting sur Facebook pour le Tour de France Photo 2012 dans la ville d’Yverdon-les-Bains pour remplacer une modèle qui s’était désistée à la dernière minute. J’ai eu la chance d’y être sélectionnée pour le thème “maison hantée”, et le jour même a été décidé que je poserai pour le thème “James Bond girl” et “Geisha”. Ce fût une experience incroyable: c’était une véritable rencontre avec beaucoup d’artistes très talentueux! Depuis cet évènement  j’ai eu la chance de pouvoir collaborer à nouveau avec Tiffany Rowe pour crea-tiff bijoux, les photographes Vincent Bidoyet et Clément Rousset, et la make up artiste Ksenia Rousset-Rudkowska.

Stylisme & bijoux : Tiffany Rowe,Créa-tiif bijoux 
MUA: Ksenia Rousset-Rudkowska
Photo: Vincent Bidoyet

Un lieu où tu souhaites t’évader ?

En ce moment, c’est New York ! J’y ai été cet été en mai pour la première fois et je suis tombée amoureuse de cette ville. Je m’y sentais libre, pouvoir faire ce que j’avais envie de faire à n’importe quelle heure, et découvrir des bons restaurants et bars (oui, je suis une grande fan des bons plats et des cocktails 😉 ).

-Un proverbe?

“It’s the possibility of having a dream come true that makes life interesting.”

(“C’est la possibilité d’avoir un rêve qui rend la vie intéressante. ”)

Paulo Coelho

Photo: Sarah Casado
MUA: April Oustinovitch

-Les campagnes de pubs,les défilés?

Je n’ai pas encore d’expérience en campagne de pubs. Je l’espère un jour. Des défilés, j’en ai plutôt fait à l’âge de 17 à 20 ans pour M.Y.P. comme cité ci-dessus. Récemment, j’ai eu l’opportunité de participer au Plus Grand Défilé de Mode du Monde avec les Galeries Lafayette à Annecy.

-Ton dernier Job mode?

J’ai posé pour une compagnie informatique, St. Noble Company, qui va publier un article dans le lancement d’un nouveau magazine type découverte de la ville de Genève. Parmi plusieurs shooting personnel, j’ai fait un shooting « beauté » avec le photographe Clément Rousset pour participer à un projet lancé par Modelworldbank Switzerland. Et je suis actuellement en train de poser pour une boutique de mode en ligne qui s’appelle Mode-by-tealuna.

Son actualité: 

sélectionnée pour un tournage hier sur les stylistes participant au Showroom Edelweiss 2012. L’émission s’appelle les « Citadines ». J’ai dû porter quelques vêtements de ces stylistes pour leur profil.
Aujourd’hui, je vais participer au défilé du Concours Lily 2012 qui se passent pendant le Showroom Edelweiss 2012 à l’Hôtel Tiffany.
Pour suivre Sei-Yun : www.facebook.com/seiyun.model
happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL’IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.