Sixtine’s, les caleçons à l’élégance confortable

By  |  0 Comments

Sixtine’s est la jeune marque de caleçons que vous allez vous arracher. De fabrication européenne, elle présente des caleçons aussi confortables qu’élégants. Nous avons rencontré une partie de l’équipe lors du Salon International de la lingerie. Charles Fierens, le co-fondateur a accepté de répondre à quelques questions.

Sixtine's_1

Sixtine’s est une marque  belge fondée en 2012 par des frères et soeurs. Leur objectif était de combiner le confort du boxer avec l’élégance du caleçon traditionnel. Ceci grâce à un soutien interne placé à l’intérieur du caleçon. Nous avons adoré le choix des matières et les détails des caleçons. En effet, « l’importance accordée aux détails et à la qualité des matières » est une valeur importante pour la marque.

3 gammes de produits sont présentées. Chacune possède son propre univers, ses tissus et son sens du détail :

  • « Classic » : c’est la gamme chic de la marque avec des tissus qui rappellent ceux des chemises
  • « Original » : la gamme plus sporty et trendy avec des couleurs et du peps.
  • « Slim Fit » : cette nouvelle gamme à la fois trendy et pratique à porter sous des slims et des pantalons un peu plus fit.

« La coupe du Classic et de l’Original est la même, mais les finitions sont différentes. Le Classic se distingue principalement par les tissus qu’on utilise, 100% cotons double-retors. Le Slim-Fit, quant à lui, est plus ajusté et le coton est mélangé avec 3% d’élasthanne pour donner plus de souplesse » nous explique Charles Fierens.

 

Confort – élégance – facilité d’entretien sont les trois mots qui qualifient le mieux Sixtine’s

 

Si les tissus et les détails des caleçons nous ont attirés. Le choix des noms des produits nous a, également, intrigué. En effet, ils portent tous des noms de filles. Valentine, Louise, Inès ou encore Clémence. Pourquoi avoir donné des prénoms de filles à vos caleçons? « L’idée que les femmes préfèrent {en général} les caleçons au boxers ». Le nom de la marque n’échappe pas non plus à la règle et porte un prénom de filles. « Sixtine, un prénom français de fille ».

Sixtine's_3

Une petite nouveauté qui ravira petits et grands. La marque propose une nouvelle collection pour enfant de 8 à 14 ans. Mais il faudra être patient, elle est disponible uniquement dans 2 boutiques en Belgique. »C’est exactement le même produit que pour les grands. Cela découle du caractère familial de la marque. Le père et son fiston qui ont le même caleçon« .

Sixtine’s fait partie de nos  coups de coeur  du Salon International de la Lingerie.

Slim-Fit disponible à partir du mois de Juillet. Toute les autres gammes à découvrir sur Sixtines.com

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire