Soyons à l’heure !

By  |  0 Comments

Marre de votre montre actuelle ? Envie de changer et de l’accorder avec votre style ? Et comme la rentrée c’est le changement… Mais ça, vous l’avez déjà bien compris. Quelques conseils pour votre achat, et éviter peut-être qu’une énième montre ne se retrouve condamnée dans le tiroir de votre table de nuit, aux côtés des montres cadeaux d’entreprises ou de magazines.

1/ Essayer c’est comparer. Ne pas essayer c’est se tromper. Encore plus vrai pour une montre. Faîtes des repérages sur Internet au préalable avant de vous déplacer en magasin.

2/ La taille du cadran est important. Trop grand, il dépassera de votre poignet. Trop petit, il féminisera à tort votre poignet. Et soit dit en passant, les cadrans énormes (même si apparemment c’est à la « mode ») sont à proscrire ! Mauvais goût pour mauvais genre ! A moins que vous teniez absolument à compenser la petitesse d’une autre partie…

Pour la taille du bracelet, veillez à pouvoir passer un index entre votre poignet et le cadran. A ajuster ensuite selon votre convenance, mais n’oubliez pas qu’une montre n’est pas fixée sur votre peau, ni qu’elle se ballade entre votre coude et votre poignet.

Pour la forme du cadran, rectangulaire ou rond, à votre convenance.

3/ La montre est avant tout un accessoire, certes utile, mais un accessoire. Donc discret mais visible à la fois. Le danger est qu’elle peut parfaire ou démolir votre style en une seconde. Ne choisissez pas une couleur de bracelet insolite, mais plutôt passe partout : marron, noir ou métallique.

Au niveau des bracelets, vous avez l’acier classique (attention aux poils), le cuir (attention à l’eau) et les matières plastiques ou silicones (attention au porter). L’acier est en vogue, le cuir procure cet effet vintage très intéressant et les matières plastiques sont plus pour le « fun » qu’autre choses.

 

Quelles montres pour quels styles ? LA question. Alors pour le costume, quoi de mieux qu’une montre chronographe. Ici, une montre Boss ou Fossil.

Boss // Fossil

 

Pour les tenues décontractées sport et une montre un peu plus recherchée, la montre bracelet Guess ou un modèle Diesel.

GUESS // DIESEL

 

Pour le fun, deux marques références. Swatch et Ice Watch. Alors c’est peut-être vu et revu, mais en tout cas, c’est très tendance.

ICE WATCH

Ce ne sont que quelques suggestions. Rien ne vaut de voir tous les modèles dans une vitrine de magasin.

 

4/ Si vous n’arrivez pas à vous décider, c’est simple. Faîtes une petite planche avec les modèles qui vous séduisent, et procédez par élimination. Et demandez conseils aux vendeurs. Ils sont aussi là pour ça…

Toujours rien ? Alors regardez les pubs pour montres. Et les mannequins ou stars qui y figurent. Lesquels se rapprochent le plus de votre style ? De votre mode de vie ? De vous quoi !

 

Paradoxalement, vous avez le temps ! Ne vous empressez pas pour un modèle que vous regretterez. Malheureusement, comme dans beaucoup d’achats qui touchent à la Mode, c’est encore le coup de cœur qui fonctionne le plus. Chronos veille en attendant que vous vous décidiez…

 

happywheels
%d blogueurs aiment cette page :