Tong,Tong,Tong…

By  |  0 Comments

Depuis quelques années,la Tong est la chaussure phare de l’été et du soleil.Dès que les beaux jours apparaissent nos pieds n’ont qu’une seule envie se pavaner sur le bitume ou dans le sable dans de confortables tong.

Ipanema

Crée depuis plus de 5000 ans par les égyptiens, la tong leur évitait de ne pas se brûler sur le sable chaud du désert.A l’époque c’était une simple semelle de papyrus tressée retenue par les lanières de cuir. Cette fabrication s’est ensuite étendue aux indiens et aux perses.

H&M

Le mot « Tong » viens des américains qui  l’ont baptisé ainsi lors de la guerre du Vietnam.En effet,en vietnamien lanière se dit « THONG ».

Missoni pour Havaianas

La Tong est arrivée à nous par la plage de Copacabanna (Brésil) en 1920. Dans les années 50, la tong en plastique est apparue.Il faudra attendre les années 70 pour voir apparaître la tong en cuir.Aujourd’hui, la tong s’est complètement intégrée dans nos vestiaires.Délaissant même les plages pour parcourir le bitume,les villes.Elle donne un look casual chic,un peu bohème,baroudeur et donne un côté cool à n’importe quelle tenue chic.

Havaianas

Et vous êtes-vous accro à la Tong?

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL’IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.