United Fashion For Peace défile à la FAIRPRIDE

By  |  0 Comments

Le 18 mai prochain aura lieu la quatrième édition de la FAIRPRIDE  Place Baudoyer.  A cette occasion la caravane de Mode Ethique et Solidaire UFFP {United Fashion For Peace} est invitée à défiler. Des créatrices solidaires venues de divers pays seront présentes pour assurer le show.

Webaffiche UFFP DEFILE DE MODE ETHIQUE- FAIRPRIDE PARIS 2014

Intitulé, «  La Mode durable sans frontières », le défilé aura lieu dans le village solidaire {Place Baudoyer} de la FAIRPRIDE. Cet événement, désormais, incontournable a lieu tous les ans au mois de Mai et prône pour un  monde plus juste et solidaire.

« Il est important de préserver les valeurs de l’équité, du partage et de la solidarité pour une planète éthique »

« Il est important de préserver les valeurs de l’équité, du partage et de la solidarité pour une planète éthique ». Ce sont les valeurs que défendent à la fois les organisateurs de la FAIRPRIDE et Fériel Berais Guigny  présidente de  l’UFFP.  Ce défilé permettra de présenter au public quatre artisans et cré-acteurs solidaires venus d’ici et d’ailleurs afin d’exposer leur savoir-faire.

LES CREATEURS

Hamasset Fannia et Kréyol Attitude sont les deux marques de bijoux qui seront présentes lors de ce défilé. Elles sont originaires, respectivement, de la Tunisie et de la Martinique.

Boutheina Bouraoui avec sa marque  Hamasset Fannia met en avant le savoir-faire des petites mains de son pays {la Tunisie}. Elle aime mélanger les matériaux et les tendances, raison pour laquelle elle proposera deux lignes ; une  contemporaine et une plus traditionnelle.

Kréyol  Attitude avec Laurianne Pernock propose des créations faite à partir de matériaux de récupération comme par exemple des chutes de cuir, de dérivés de pneus.

Côté vêtements deux pays sont représentés par deux femmes de talents reconnues dans  leurs différents domaines. Les robes de Kabylie de Ouarda Helli et la griffe Ler Ligisa de Eva Rogo Lévènez {Kenya}.

Les créations d’Ouarda Helli sont faites main à partie de matières nobles.  Les tenues d’Eva Rogo Logonez sont faites à partir de tissus traditionnels kenyans et de tissus fabriqués en Afrique de l’Est.

UFFP

UNITED  Fashion For Peace est née il y a trois ans. Elle se veut faire le lien entre les cultures et les patrimoines du Monde. « Outre son esthétique, elle veut  rapprocher les peuples dans les régions où parfois la transition historique, politique, économique et sociale amène son lot de servitudes ».

Ce n’est, donc, sans surprise que la caravane United Fashion For Peace pose ses valises à la FAIRPRIDE.

Défilé de Mode United Fashion For Peace à la Fairpride le 18 Mai 2014 à 17h place Baudoyer Paris 75004

http://www.unitedfashionforpeace.com/

unitedfashionforpeace@gmail.com

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL’IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire