Vous avez dit boutons de manchettes ?

By  |  0 Comments

Oui nous avons bien dit boutons de manchettes, ces drôles de petits objets qui servent à fermer une chemise à poignets mousquetaires. Cette dernière est une signature de raffinement et d’élégance. Comme le nœud papillon, les chemises à boutons de manchettes sont plus accessibles et sortent de leurs images stéréotypées.

Vous n’êtes en rien un homme politique, un PDG, un témoin de marié quotidien ou un agent secret britannique ? Ce n’est pas grave du tout. Voici comment porter votre chemise et vos boutons de manchettes :

–    Osez la différence en la portant avec votre costume 100% laine et vos cravates en soie fétiches. Pour un costume professionnel, assurez-vous d’avoir acquis le statut pour la porter. Il serait gênant pour vous de faire de l’ombre vestimentaire à vos supérieurs qui n’en portent pas…

–    Avec un denim brut ou noir, avec ou sans veste, elle produira un effet casual chic. Ouvrez les deux premiers boutons de votre chemise et le tour est joué : urbain, raffiné et décontracté. C’est tout vous ! Si vous sentez une graine de dandy naître en vous, portez un ascott. Georges Brummell ne vous en voudra pas.

–    Pour donner un porté encore plus décontracté, plutôt sport chic, alors portez là sans fermer les poignets avec les fameux boutons. Jean ou même slack en dessous, tenue parfaite pour un week-end détente ou un afterwork.

Pour les boutons, ils en existent en métal, en tissu ou même en pierre précieuses ; donc à tous les prix.

Pour le premier porté, optez pour les métalliques. Nous, on a grand faible pour ceux en forme de nœud.

Pour le deuxième porté, choisissez soit des métalliques soit en tissu. Les plus chics sont ceux métalliques avec un motif en tissu.

Restez ensuite les boutons fantaisies : couleurs, formes, etc. Vous trouverez de tout ! Une référence ultime pour les acheter : la Maison du Bouton de Manchette {www.boutondemanchette.fr}

 

 

happywheels
%d blogueurs aiment cette page :