Be Cool, le secret de la beauté

By  |  0 Comments

Le printemps arrive, on a mille trucs à faire : amoureux à séduire, régime à entreprendre, fiestas à organiser… super ! Mais attention à ne pas se laisser embarquer dans le cycle agitation,nervosité, fatigue, qui produit un effet dévastateur sur notre beauté. C’est prouvé ! Plus on est cool et détendue, plus notre peau, nos cheveux et notre corps rayonnent. Alors découvrez avec nous soins de beauté relax, produits cool et idées de beauté zen, et détendez-vous, c’est le secret de la beauté.

Se détendre, c’est bon pour le moral, pour nos relations avec notre amoureux et notre santé. Mais c’est aussi le meilleur produit de beauté qu’on puisse imaginer ! Démonstration.

L’effet sur le teint
Vous avez remarqué : le stress donne le teint gris, de petits boutons, et/ou des rougeurs. Eh oui, notre peau réagit en produisant en excès des radicaux libres, qui l’abîment. La relaxation permet de mieux oxygéner la peau, et donc de retrouver un teint plus uniforme et lumineux. Votre teint fait grise mine ? Faites-vous plaisir ! Offrez-vous une gamme qui allie actifs ciblés et action plaisir, grâce au parfum et à la texture. Prenez le temps d’un masque : sur peau exfoliée, démaquillée, posez une couche épaisse de produit. Massez le visage par mouvements ascendants, allongez-vous, au calme et dans le noir, 30 min au moins (même si le temps de pose indicatif est de 10 min). Faites pénétrer l’excédent de produit dans la peau, et admirez la différence. Encore mieux : le laisser poser toute la nuit, les jours où vous dormez seule.

Les conséquences pour les cheveux
Des cheveux brillants et vigoureux : voilà ce qu’apporte la détente. Parce que pour être au top, les cheveux ont besoin d’un cuir chevelu en forme. C’est-à-dire correctement oxygéné par le sang. Et, là encore, c’est incompatible avec un niveau élevé de stress. Comme d’ailleurs avec une consommation excessive de tabac ! redécouvrez, tout simplement, les bienfaits du brossage bien pratiqué. Le brossage stimule la micro-circulation du cuir chevelu et débarrasse les cheveux des impuretés et des cellules mortes tout en oxygénant la chevelure. Brossez-vous les cheveux longtemps (au moins une minute), en douceur, matin et soir. Touche finale : Vaporisez une brume capillaire sur votre chevelure pour lui redonner brillance et éclat !

L’impact sur la ligne
Le stress, la fatigue ouvrent l’appétit. Pire encore, ils font monter en nous des envies de chocolat, de sucre et autres remontants caloriques. En revanche, lorsque l’esprit est zen, on a naturellement envie de nourriture plus saine (fruits, eau, sucres lents…) qui conforte cet état et (double bénef) améliore la ligne et le teint. Certains aliments ont des vertus réconfortantes. Alors en cas de stress, on se compose des menus «bien-être» qui remontent le moral. Les noix, le tofu, les épinards, les pommes de terre, le riz brun sont des aliments riches en magnésium, qui donnent le moral ! On craque pour du chocolat… Et si on ne lui résiste pas, c’est parce qu’il possède des propriétés euphorisantes. Il est aussi composé d’un élément que notre organisme produit naturellement lorsqu’on est amoureux. Enfin, le chocolat possède de la caféine, un stimulant pour notre corps et notre esprit. Mais on le consomme noir et on se limite à deux carrés par jour !

happywheels