7 idées de cadeaux faits maison que seuls les meilleurs amis peuvent imaginer

By  |  0 Comments

A l’approche de Noël, on est tous à la recherche d’un cadeau unique et lorsqu’il s’agit de celui de son meilleur ami, la tache peut s’avérer difficile. Découvrez ici 7 idées de cadeaux faits maison pour une alternative personnelle et originale.

 

 

  1. Un marque-page personnalisé

Si votre ami aime la lecture, alors cette idée de cadeau originale est faite pour lui ! Imprimez la photo de votre choix et découpez-la. Prenez un morceau de ficelle ou de laine que vous accrocherez avec un peu de cire de bougie à la photo, découpée aux deux extrémités. Faites simplement attention à ne pas vous tacher pour éviter d’avoir à enlever la cire sur vos vêtements après votre séance de bricolage.

 

   2. Un porte bijoux

Cette idée de cadeau permettra à votre amie de ranger facilement ses colliers et autres accessoires. Choisissez un morceau de bois mort ou flotté, puis vissez des crochets sur la branche et nouez une corde aux deux extrémités pour le suspendre au mur. Vous pouvez aussi l’agrémenter de petits éléments de décoration en les fixant avec un peu de colle ou de cire de bougie. Votre amie se laissera alors peut-être tenter par les jolies créations vintage de Lu qui nous ont déjà fait craquer.

 

   3. Un porte-clés

Cette idée de cadeau simple à réaliser fera son petit effet auprès de votre ami. Achetez un porte-clés mètre qui sera accompagné de feuilles de papier à dessin blanc prédécoupées et auto-adhésives, décorez 2 feuilles en les coloriant ou en collant une photo sur l’une d’entre elles, puis retirez le film de protection pour laisser apparaître la surface encollée et fixez sur chaque face du porte-clés.

 

 

  4. Une bougie faite maison

Facile à fabriquer et économique, la bougie parfumera l’intérieur tout en donnant une atmosphère cosy. Faites fondre de la cire en pastilles au bain marie, ajoutez un colorant alimentaire et parfumez-la avec des huiles essentielles. Versez ensuite cette préparation dans un récipient, où vous aurez préalablement collé une mèche de bougie, puis laissez refroidir.

 5. Une photo en noir et blanc personnalisée

Faites le tirage de la photo de votre choix en noir et blanc, cela peut être une photo de vous en vacances ou une photo humoristique à décorer et à personnaliser au gré de vos envies : vous pouvez par exemple coller des fleurs séchées, des paillettes ou des perles, c’est à vous d’être créatif !

 

 6. Un brownie SOS

Une idée originale pour les cas de besoin. Remplissez un bocal avec tous les ingrédients couche par couche pour cuisiner un brownie. Dans l’ordre, incorporez la farine, la levure chimique, le sucre roux, les pépites de chocolat, les flocons d’avoine et terminez par les noix de pécan. Accrochez un ruban autour du bocal avec un petit message et une étiquette rappelant de rajouter du beurre, des œufs et du lait.

 

 7. Un attrape-rêves

Dans les cultures amérindiennes, cet objet empêcherait les mauvais rêves d’envahir le sommeil de son détenteur : un cadeau original pour garantir à votre ami une bonne nuit de sommeil. Munissez-vous d’un anneau en métal ou en bois, puis nouez une ficelle à une extrémité en travaillant dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à former un hexagone et finissez par un nœud. En bas de l’anneau, ajoutez une corde et attachez-y des plumes, des perles ou des petites pierres qui joueront le rôle de gardien des rêves.

Ces idées simples à réaliser, fruits de vos efforts et de votre imagination, sauront prouver de façon originale votre amitié.

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de Styl'In. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Bruxelles et Abidjan. Book et tea lover.

Laisser un commentaire