La jupe crayon : un basic?

By  |  0 Comments

La jupe crayon est, depuis plusieurs saisons, un basic des collections. Un basic qui est entrée ou qui entre tout doucement dans le vestiaire féminin. Mais qu’est-ce que c’est la jupe crayon ? Comment la porter ? Et à quelle occasion ?

La jupe crayon est une jupe taille haute et étroite qui s’arrête au genou. Petit rappel historique, elle a été créée dans les années 40 dans un souci d’économie de tissu. La jupe crayon est à la fois féminine et sexy.

Si elle est souvent utilisé dans un cadre professionnel car porté par la « working girl » qui, la plupart du temps, évolue dans un milieu masculin, la jupe crayon sort de cet écrin professionnel pour être de toutes les sorties.

Pour le travail : la jupe crayon peut se porter avec une chemise manches longues {à condition qu’elles soient retroussés} ou manches courtes, une blouse.  Des escarpins accentueront le côté plus féminins. Les plus grandes d’entre nous peuvent se permettre d’opter pour ballerines ou des derbies pour une allure masculin-féminin très tendance.

Pour un endroit autre que le travail : un t-shirt {un peu loose} ou un débardeur apportera un esprit décontracté-chic à votre tenue. Des sandales plates complèteront avec succès votre look.

Peu importe la couleur de votre jupe, elle peut être uni, bi-matière ou imprimé. Dans ce cas le haut doit être uni. Le mélange d’imprimés étant risqué et réservé au plus modeuses averties.

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.