Mode City Paris : Un trentième anniversaire ensoleillé

By  |  0 Comments

Mode City Paris, le salon de la lingerie et du Swimwear a eu lieu les 6,7 et 8 Juillet dernier. L’occasion de découvrir toutes les tendances Printemps/été 2014. Cette saison, Mode City Paris célébrait également son trentième anniversaire. Au programme de cette édition : Des conférences,des défilés lingerie et balnéaire, le forum des tendances. Et surtout l’Absolute Summer, le premier évènement 100% féminin ouvert au public!!

 LES TENDANCES DE L’ETE 2014

Le forum des tendances nous a présenté quatre principales tendances pour l’été 2014. Ce forum est organisé par le bureau de tendances Trend Union. Il a pour vocation d’offrir des moments de partage pour une meilleure compréhension de l’univers du beachwear et de la lingerie. Quatre thématiques, donc, autour desquelles nous avons assisté à des ateliers-démonstrations liés aux tendances dans le but de fournir des outils de vente, de création et de merchandising.

FETICHISME {Tout l’univers autour du noir}

Le noir, est , comme chaque saison à l’honneur pour mettre en scène la femme et désormais pour la chérir comme un objet fétiche plein de promesses et d’espoir. Les tissus auront deux fonctions amuser et ensorceler. Le néoprène comme le lycra se côtoieront.

L’atelier rattaché à ce thème était axé autour du parfum. Le parfum comme nouvel atout de la gestion-relation client. Organisé par « Le studio des parfums » qui nous a proposé une nouvelle approche de la sensualité à travers la réglisse {note sucrée et envoûtante}.

MIND {Bien-être,sérénité}

La thématique MIND proposera des pièces sobres, confortables dans des coloris rassurants.Les couleurs seront claires mélangées à des neutres. La lingerie comme le maillot de bain vont proposer des collections aux coloris naturels et aux matières techniques et confortables.

L’atelier relatif au thème MIND est centré également autour du parfum mais culinaire. Orchestré par Michele Gay qui nous a proposé divers parfums non plus à porter mais à goûter.

WANDERER {L’aventurière}

L’aventurière c’est la femme mère de famille,travailleuse et qui aime les « verts ». Les couleurs sont simples et basées sur le vert, les couleurs de la terre et du ciel. Le maillot de bain offre des collections d’imprimés de paysage. La lingerie,quant à elle, dessine des pièces colorées et vivifiantes pour des femmes actives, sexy.

Un bar à jus détox proposait pour l’occasion des jus et des soupes détox. Amour, gloire et banquet propose son offre  » à toute personne qui, malgré une vie professionnelle et personnelle exigeante ne souhaite pas négliger pour autant son bien-être physique. »

URBAN & NOMADIC {DYNAMISME}

La femme « URBAN & NOMADIC » est une femme active mais qui est informée des dernières innovations. Les couleurs sont acides et énergétiques avec un mélange d’imprimés.Les maillots de bain s’inspirent des boubous africains comme des tenues de surfeuses pour proposer un univers inspiré du monde. la lingerie quant à elle se fait plus fraîche.

Un atelier de cosmétiques Bio était présent pour l’occasion : Stearinerie Dubois

 LES DEFILES LINGERIE ET SWIMWEAR 

Durant ces trois jours, des défilés lingerie et swimwear ont eu lieu pour nous présenter les tendances et les nouvelles collections des marques présentes lors du Mode City.

LINGERIE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

SWIMWEAR

 

Mode City Paris © Photo Frank Halimi 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de STYL'IN MAGAZINE. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Genève et Abidjan.

Laisser un commentaire