Running : 3 astuces pour commencer

By  |  0 Comments

Courir a de nombreuses vertus dont l’une des fonctions première d’entretenir le système cardiovasculaire. Le running a, également, pour bénéfice de perdre du poids, de changer de routine sportive, etc. Commencer le running n’est pas toujours facile. Se dire qu’il faut courir sur plusieurs kilomètres peut décourager un bon nombre de personnes. Je vous délivre quelques astuces pour vous jeter à l’eau quasiment sans problème.

 

Tout en douceur

Il ne faut pas forcer. Prenez le temps qu’il faut pour y aller. Commencer petit à petit pour pouvoir ensuite aller crescendo. Si vous n’aviez pas l’habitude de courir, ne vous dites pas « je vais courir pendant 3 heures non-stop ». Fixez-vous de petits objectifs et foncez ! Commencez par alterner course et marche rapide par petites portions. Le plus important est de prendre la décision de le faire, de le faire et d’être constant.

 

Stylé (e) même en courant

Eh, oui, ce n’est pas parce que vous faites du sport que vous devez vous habillez de manière désinvolte. Non ! Choisir votre tenue doit être une partie de plaisir. Cela doit vous donner un coup de boost pour oser passer le cap du running. Choisissez une tenue dans laquelle vous êtes confortables. Des baskets qui ne vous font pas souffrir le martyre à chaque foulée. Le choix de la brassière de sport est ultra important. Contrairement à certaines activités sportives « plus douces », vous devez opter pour une brassière de sport avec un soutien maximum. Et évidemment pour les hommes un caleçon ou boxer qui tient bien vos parties intimes. Les matières doivent être anti-transpirantes, anti-frottement et élastique.

Conseil :

préparez votre tenue de running la veille afin de ne pas procrastiner.

 

Restez motivé (e)

Ça y est vous avez sauté le pas et avez commencez vos courses. Le plus difficile sera de rester motivé(e). Ce n’est pas une chose facile. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez créer une playlist avec des chansons motivantes ou vos chansons favorites pour donner un coup de boost à votre moral.

Vous pouvez, également, vous trouvez un ou plusieurs partenaires de course.

Mesurez vos progrès. Pour vous motiver avant vos séances à aller plus loin et toujours plus loin, à vous dépasser.

 

Quelques petits conseils en vrac à suivre pour un running zéro défaut :

  •  Pensez à bien respirer.
  • Hydratation la base
  • N’oubliez pas vous étirer à la fin de votre course

 

LIRE AUSSI >> 3 habitudes fitness à adopter sans plus attendre

 

happywheels

Fondatrice et rédactrice en chef de Styl'In. Entrepreneur. Femme du digital et des relations publiques. Je suis basée entre Paris, Lyon, Bruxelles et Abidjan. Book et tea lover.

Laisser un commentaire